Achat d’une Audi d’occasion : ce qu’il faut savoir

Les voitures d’occasion sont des voitures convoitées par plusieurs personnes bien que cette option d’achat de voiture soit très risquée. En général, pour l’achat de ces voitures d’occasion, plusieurs optent pour la marque Audi. Ceux qui désirent faire cette même option se demandent ce qu’il faut faire pour l’achat d’une Audi d’occasion. Allons ensemble à la découverte, de ce qu’il faut savoir pour l’achat d’une Audi d’occasion.

Savoir la voiture Audi à acheter

L’achat de quoi que ce soit demande au préalable la connaissance de cette chose. L’achat d’une voiture Audi n’échappe pas à cette règle. Vous devez nécessairement avoir une connaissance de la voiture Audi à acheter. Sans quoi vous vous jetterez sur la première occasion d’achat d’une Audi d’occasion sans qu’elle ne réponde à vos attentes. La connaissance de la voiture Audi à acheter, vous demande d’abord de parcourir toutes les voitures d’occasion Audi disponibles sur le marché. Après quoi, vous choisirez la série Audi qui vous convient. Le choix ainsi fait, il faudra faire des recherches pour connaître toutes les caractéristiques de la voiture Audi choisie. Cette recherche ne doit pas être faite sur n’importe quel site. Vous devez la faire sur le site de la marque de voiture Audi pour être sûr d’avoir des informations fiables. Ce travail préliminaire n’est pas à banaliser.

Lire également : Crédit auto ou Crédit-bail ?

Etude des annonces de vente

Plusieurs formes d’arnaques, s’observent aujourd’hui sur les plateformes voilà pourquoi, il faut vraiment redoubler de vigilance pour l’étude des annonces. Pour ne pas être victime de n’importe quelle forme d’arnaques ne vous laissez pas emballer par des annonces flatteuses. Pour la présentation de la voiture, la plupart du temps le vendeur présentent plusieurs images de la voiture. A ce niveau, il faudra encore redoubler de vigilance pour détecter l’authenticité de ces images.

Les images qui vous sont présentées peuvent ne pas présenter l’état réel de la voiture à acheter. Le prix proposé peut vous aider à savoir si l’annonce est vraie ou fausse. Si le prix est dérisoire par rapport à la voiture proposée sans réfléchir, retirez-vous. Pour être sûr d’être en face d’une annonce de vente rendez-vous sur le site officiel de la marque de voiture Audi. Sur sa page, elle propose une rubrique des annonces de vente avec des prix raisonnables.

A lire en complément : Voiture pour jeune conducteur pas chère : laquelle acheter ?

Contrôle minutieux de la voiture lors du premier contact

Pour vous assurer de la performance et de la qualité de la voiture que vous désirez acheter, il faudra l’examiner. Pour l’examiner, vérifiez non seulement l’extérieur, mais aussi l’intérieur de la voiture Audi qui vous est présentée. Concernant l’extérieur, un contrôle méticuleux de l’état de la carrosserie devra être faite. Pour ce qui est de l’intérieur, vérifier la climatisation, le frein à main et le tableau de kilométrage. Si vous ne pouvez pas faire vous-mêmes ce contrôle, faites-vous payer un mécanicien auto qui pourra vous aider. Pour mettre un terme à ce contrôle, il faut demander un tour de piste avec la voiture au vendeur. Ce tour de piste, vous fera prendre connaissance de l’état du moteur, de la boîte à vitesse et des freins.

Connaissance des papiers de la voiture

Toutes ces étapes franchies seront vaines si les papiers du véhicule ne sont pas à jour. Voilà pourquoi, il faut nécessairement prendre connaissance des papiers de la voiture à acheter. En prenant connaissance avec les papiers, il faudra vérifier les informations de la carte de visite technique sur les six derniers mois. Si aucun contrôle n’a été effectué depuis six, mois n’hésitez pas à laisser la voiture. Aussi, le certificat de non-gage et de cession puis le carnet d’entretien devront-t-ils être vérifiés. Sans aucune connaissance de ces papiers n’achetez pas la voiture.

Paiement de votre voiture

Pour être enfin le propriétaire de la voiture que vous désirez, vous devez, vous acquitter de votre facture. En vous acquittant de la facture conservez une preuve de votre versement au vendeur. Cette dernière démarche doit être faite en toute discrétion. Après tout cela, vous aller acquérir votre voiture d’occasion Audi tant désirée.

vous pourriez aussi aimer