Agence paie et famille : connexion et authentification au compte

De nombreuses entreprises s’efforcent d’assurer une meilleure carrière et une bonne retraite à leurs employés. C’est pour atteindre cet objectif que la SNCF a créé l’agence paie et famille. Cette dernière dispose d’une plateforme en ligne. L’accès à un compte sur la plateforme se déroule comme il suit.

Accès à la page d’authentification

La toute première étape est l’accès à la page d’authentification de l’agence paie et famille. Pour y arriver, il faut se rendre à l’adresse internet officielle de la plateforme afin d’avoir un accès à la page de connexion ou d’authentification.

A lire également : Quelle est la formation de Thomas Pesquet ?

Il est indispensable d’avoir un bon accès à internet pour passer cette étape. Si vous n’y arrivez pas, contactez votre fournisseur d’accès à internet pour une assistance technique.

Renseigner vos identifiants

La deuxième étape est le renseignement de vos identifiants personnels. En tant qu’employé de la SNCF, vous devriez en avoir. La page d’authentification est composée de deux champs obligatoires à remplir.

Lire également : Comment nettoyer un canapé en tissu avec du bicarbonate de soude?

Le premier champ est intitulé « identifiant Groupe SNCF ». Il est réservé pour accueillir votre identifiant du groupe SNCF.

Le second champ intitulé « mot de passe » est prévu pour accueillir votre mot de passe. Ce champ se situe juste en dessous du champ de l’identifiant.

Pour faciliter une connexion ultérieure, cochez la case « mémorisez mon identifiant » si vous utilisez votre propre ordinateur. S’il s’agit d’un ordinateur à usage public, ne cochez pas cette option. Il en va de la sécurité de votre compte.

Validation d’identifiants

La troisième étape est la validation de vos identifiants. Pour valider, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « connexion ». La réussite de cette étape vous donnera l’accès à votre compte. En cas d’échec, le système rejettera la connexion. Retenez que le succès de la validation dépend essentiellement de l’étape précédente.

En effet, si les identifiants ne sont pas correctement renseignés, il faudra reprendre cette étape. Pour éviter cela, il est important de procéder à la vérification des identifiants. L’identifiant pourra être relu sans problème, mais le mot de passe sera purement et simplement réécrit.

Pour des mesures de sécurité, le mot de passe est masqué par des points noirs. Malheureusement, il est impossible de le démasquer. Cette fonctionnalité est absente en raison du mode de connexion par authentification. Assurez-vous donc de l’avoir bien mis.

Que faire en cas d’oubli de mot de passe ?

Il est possible que vous ayez oublié votre mot de passe. Pas de problème ! Il existe toujours une manière de procéder. Totalement en bas de la page de connexion se trouve une icône de redirection. Elle est précédée par « mot de passe inconnu ? Rendez-vous ici ». Cliquez sur la flèche qui pointe vers le haut.

Vous serez redirigé vers une page de réinitialisation de mot de passe. Cette page est composée de deux champs à remplir obligatoirement pour faciliter votre identification.

Dans le premier champ, mettez votre identifiant. Dans le second, inscrivez votre nom de famille. Après cela, validez votre identification en cliquant sur « s’identifier ». Suivez le reste de la procédure pour avoir accès à nouveau à votre compte.

Ce sont là les différentes étapes qui vous permettront en effet de vous connecter à votre compte. Si vous rencontrez des difficultés pendant cette opération, n’hésitez pas à contactez son service client.

vous pourriez aussi aimer