Autoscout 24 : voitures occasions et neuves à vendre

AutoScout24, est de loin l’un des plus grands sites de véhicules neufs et de voitures de seconde main en Europe. En effet, sur AutoScout24, vous êtes sûr de trouver le modèle qu’il vous faut, car vous aurez le choix parmi une large gamme de véhicules, avec plus de 1,5 million d’offres.

Qu’il soit question d’une voiture neuve ou d’une voiture d’occasion, d’un véhicule de sport ou bien d’une citadine écologique, AutoScout24 propose différents modèles à un prix abordable. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme Autoscout 24 spécialisée dans la vente de voitures neuves et d’occasion.

A lire en complément : Des systèmes de freinage à toute épreuve

Les avantages de la plateforme AutosCout

Sur le site Autoscout, vous pourrez faire l’acquisition de voitures neuves et de seconde main qui répondent à vos exigences et à vos attentes. Vous serez ainsi mis en relation avec le concessionnaire et le vendeur. Par ailleurs, il vous sera possible de définir des critères de recherche spécifiques à l’image de la fourchette de prix, du pays, de la version du véhicule, du type de carburant, du kilométrage, de la couleur, des équipements, etc.

Depuis plus de 15 ans, la plateforme AutoScout24 réalise des tests indépendants des véhicules neufs et d’occasion et transmet ses résultats et ses connaissances spécifiques au secteur de l’automobile. Par ailleurs, au niveau de la plateforme, vous aurez l’occasion de découvrir en permanence des anecdotes, des détails techniques et des histoires liées à l’automobile.

A découvrir également : Comment trouver le meilleur mandataire auto en 2020 ?

En réalité, cet expert vous permet d’approfondir vos connaissances sur les automobiles neuves, les véhicules de collection, les voiturettes et limousines de luxes, les voitures de sport et utilitaires, les importateurs et constructeurs, les motos, le tuning et accessoires supplémentaires. À ce titre, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur leur magasine, leurs pages de conseils, leur rubrique tuning ainsi que leur lexique réservé aux voitures.

Si vous n’êtes pas seulement à la recherche de véhicule de vos rêves, mais aussi d’une assurance appropriée et/ou un financement optimal, alors la plateforme vous sera toujours utile. En effet, grâce à l’appui des services variés d’AutoScout, vous trouverez différents crédits individuels, de leasing ou d’assurance auto.

Une large variété de marques

Le site AutoScout 24 vous laisse l’embarras de choix entre plusieurs types de voitures neuves et d’occasion à savoir des :

  • Voitures citadines
  • Voitures familiales
  • Voitures électriques
  • Camions
  • Camping-cars et caravanes
  • Véhicules utilitaires

Dans le cas où vous seriez un adepte des sensations fortes alors nous vous recommandons d’opter pour le site AutoScout24 Motos. La plateforme propose en réalité une vaste gamme de motos.

24 voitures occasions et neuves à vendre

Vous y découvrirez plus de 100 000 offres de motos neuves ou de seconde main issues de vendeurs privés. Par défaut, ces offres sont classées par ordre : localisation, premier enregistrement et tarifs. Si vous avez quelques notions en mécanique, vous pourrez affiner vos recherches avec quelques variables essentielles aux motocyclistes : ABS, démarreur à pied, coffre et top case, tampon de protection et top case.

Les différentes marques présentes sur la plateforme

La plateforme AutoScout propose diverses marques de véhicules parmi lesquelles on peut citer :

  • Mercedes-Benz
  • Audi
  • BMW
  • Volkswagen
  • Peugeot
  • Renault
  • Porsche
  • Toyota
  • Citroën
  • Toyota
  • Ford

Conseils pour acheter des voitures d’occasion sur Autoscout 24

L’achat d’une automobile peut être une opération très complexe, notamment à cause des différentes offres sur Internet. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre voiture d’occasion ou neuve sur le site Autoscout 24.

Connaitre ses besoins

Prenez votre temps avant de vous décider sur la version automobile, et ce, que vous recherchiez un Renault Scénic diesel d’occasion, une Opel Corsa essence ou encore une DS 5 Hybrid 4 neuve. Peu importe le modèle, vous devrez mûrement réfléchir avant de prendre votre décision pour éviter des regrets.

Se fixer un budget

Avant de commencer vos recherches, il vous faudra au préalable définir le coût total ou mensuel que vous êtes prêt à débourser pour acquérir votre véhicule neuf ou d’occasion. De cette manière, vous gagnerez un temps considérable.

S’assurer que tout est en ordre au moment de la vente 

Pour que l’achat d’une voiture se clôture de façon optimale vous devez être sûr(e) que tout se fait dans les règles, notamment au niveau administratif. Pour cela, vous devez notamment recevoir une déclaration de cession d’un véhicule d’occasion de la part du vendeur. Ce document fait office de déclaration de vente officielle. 

Une déclaration de vente est un document qui sert à documenter la vente d’une propriété ou d’un véhicule par exemple. Il est utilisé par un vendeur et un acheteur pour convenir des conditions d’achat et peut être utilisé devant les tribunaux en cas de litige. La déclaration de vente doit inclure tous les détails de la transaction, y compris la date, le prix et les conditions.

Une déclaration de vente peut également être appelée « un accord de vente » ou « un contrat ».

La déclaration peut être composée de plusieurs sections différentes, notamment :

  • La date et l’heure de la vente,
  • Les noms et adresses des deux parties impliquées dans la transaction,
  • Le prix convenu pour le bien vendu,
  • Tout acompte versé par l’une ou l’autre des parties,
  • Toutes les réparations nécessaires à la propriété avant sa vente,
  • Détails sur les garanties données à l’achat.

Vous pouvez retrouver tous les détails à compléter sur www.declaration-cession.fr et sur le document officiel pré-fait. 

En remplissant de manière conforme les documents obligatoires, l’acheteur comme le vendeur sont protégés lors de la transaction.

En effet, l’acheteur est sûr d’obtenir une voiture non gagée et dont il sera le seul propriétaire à l’avenir. Quant au vendeur il se protège des poursuites en cas de soucis avec la voiture après la vente. 

Ainsi, la vente de voiture d’occasion est bien encadrée et réglementée. Cela participe d’ailleurs à l’encourager et à développer la seconde main.

vous pourriez aussi aimer