Assurant l’adhérence du véhicule au sol, le pneu est un élément fondamental qu’il ne faut jamais choisir de façon au hasard. C’est la sécurité des passagers et des autres utilisateurs de la route qui est en jeu. Pour vous offrir le meilleur en matière de pneu, nous avons décidé de vous faire un petit retour d’expérience après avoir utilisé pendant quelque temps les pneus Bridgestone BLIZZAK LM25. Quelles sont les particularités de ces pneus ? Dans quelles situations les utiliser ? Et surtout, qu’en est-il de leur efficacité ? C’est autant de questions auxquelles nous allons répondre ici.

Bridgestone BLIZZAK LM25 : caractéristiques

A voir aussi : Quel est le modèle de voiture favori des femmes ?

Les pneus Bridgestone BLIZZAK LM25 ont spécialement été conçus pour les conduites d’hiver. Ils sont censés assurer une meilleure adhérence face au gel et leur conception a justement été faite à cette attention.

Le Bridgestone BLIZZAK LM25 présente en effet une sculpture extérieure unique prévue pour bien accrocher même sur la neige. Il a également un indice de vitesse V qui signifie qu’il peut rouler jusqu’à la vitesse de 240 km/h sans problème. C’est en tout cas ce qui est indiqué dans ses caractéristiques techniques. Maintenant, voyons ce qu’il en est de notre retour d’expérience.

A lire aussi : La prime à la conversion auto prolongée

Notre avis sur le Bridgestone BLIZZAK LM25

Après avoir utilisé des pneus Bridgestone BLIZZAK LM25 pendant quelque temps en effet, nous pensons avoir assez d’expérience pour en parler. Et ce qu’il faut tout de suite savoir c’est que nous sommes plutôt satisfaits de notre expérience avec ces roues.

Concernant la conduite en hiver, le Bridgestone BLIZZAK LM25 tient ses promesses. Il s’accroche effectivement très bien, et ce, même sur les routes verglacées. C’est d’ailleurs également le cas sur les routes mouillées. On sent une très bonne adhérence même à haute vitesse. Concernant la tenue de route, il n’y a donc rien à redire. La conception de ces pneus a effectivement été faite spécialement pour bien accrocher au sol et même sur les sentiers battus.

Pour ce qui est du confort de conduite par contre, nous avons quelques réserves concernant le Bridgestone BLIZZAK LM25. S’il s’accroche bien et est plutôt stable, il a tendance à renvoyer un retour sonore plutôt désagréable surtout à vitre ouverte. C’est le seul inconvénient qu’on peut reprocher à ces pneus, mais ça peut déranger surtout sur un véhicule plutôt silencieux.

Par contre, pour l’usure, on est plutôt satisfait. Après trois mois de conduite hivernale dans des conditions extrêmes, le Bridgestone BLIZZAK LM25 ne montre pratiquement aucun signe d’usure importante. Et pour le prix proposé, c’est plutôt une bonne affaire. En tout, il faut dire que le Bridgestone BLIZZAK LM25 offre un bon rapport qualité/prix, et ce, malgré son niveau sonore qu’on trouve un peu trop important.

Utilisation en saison sèche

Bien qu’il s’agisse d’un pneu à usage hivernal, nous avons quand même poursuivi notre utilisation pendant la saison sèche et nous en sommes plutôt satisfaits. Certes, le Bridgestone BLIZZAK LM25 n’est pas aussi efficace qu’un pneu spécialement prévu pour la saison sèche, mais il s’en sort plutôt bien pour un pneu d’hiver. Notre seul conseil est d’utiliser 4 pneus Bridgestone BLIZZAK LM25. Sans quoi, vous n’allez pas ressentir ses performances.

Show Buttons
Hide Buttons