Cette année, il y a eu une flambée de vols de voitures à Toronto. Ce qui justifie le fait que les corps policiers de la région mettent en garde les propriétaires de véhicules. Un expert dans le domaine de la sécurité des véhicules, estime que tout est dû à la technologie qui permet de déverrouiller les portières, et au démarrage à distance.

La manière dont s’y prennent les voleurs de voitures

Les voleurs de voitures ont mis en place un procédé qui peut leur permettre de facilement voler une voiture. Jeff Bates, un spécialiste en sécurité automobile précise que les voleurs interceptent d’abord le signal des portes clés émetteurs. Il s’agit de types de portes clés qui sont souvent offerts par les constructeurs.

Lire également : Assurance auto tous risques : quels sont les avantages ?

C’est ce type de gadget qui peut leur permettre d’entrer par effraction dans le véhicule. Ils peuvent ainsi s’emparer de ce qui se trouve dans la voiture, ou simplement voler la voiture. Cette deuxième hypothèse devient plus facile si la voiture est dotée d’un dispositif de démarrage sans clé à bouton poussoir.

Un type de vol qui est le plus souvent réalisé par deux personnes

Lire également : Assurance auto : quels risques en cas de non-paiement ?

Les voleurs de voitures qui utilisent le procédé du porte-clefs, agissent le plus souvent en duo. Le premier voleur utilise un émetteur avec lequel il va se connecter au système de verrouillage de la voiture qui peut provenir de Rognac Auto ou d’un autre concessionnaire. Ce système de verrouillage va ensuite répondre en renvoyant un signal.

Ledit signal devait normalement être capté par le porte-clefs du propriétaire de la voiture. Le second voleur lui, se tient près de la maison. C’est à lui que revient la tâche de suivre le signal. Il a à sa disposition un appareil dont il se sert pour envoyer le signal au porte-clefs du propriétaire de la voiture, à l’intérieur de la maison.

C’est par ce procédé qu’ils parviennent à prendre le contrôle des portières de la voiture et du moteur.

La meilleure manière de déjouer les voleurs

Jeff Bates précise que les porte-clés envoient constamment des signaux qui peuvent être interceptés par les voleurs de voitures. Quelque soit l’endroit où vous déposez votre porte-clés, les voleurs ont à leur disposition un matériel qui peut leur permettre d’amplifier le signal. La meilleure solution consiste à poser votre porte-clés aussi loin du véhicule.

Vous pouvez aussi vous procurer d’une boîte en métal et y ranger votre porte-clés. La structure de la boîte pourra permettre de bloquer le signal.

Show Buttons
Hide Buttons