Comment choisir ses gants de moto ?

Faire de la moto nécessite un équipement approprié qui vous garantira un maximum de sécurité et de confort. Dans cet équipement, se trouve en bonne place les gants de moto dont le port est d’ailleurs légalement obligatoire. Plusieurs modèles sont cependant disponibles sur le marché et choisir les meilleurs n’est pas toujours évident. Si vous projetez d’en acheter une paire, ces quelques conseils vous seront utiles.

Le matériau et la saison

La première chose qui doit vous intéresser lors de l’achat de vos gants de moto est leur matériau de fabrication. On en trouve principalement en cuir et en textile. Qu’ils soient en cuir de chèvre, de vachette ou de kangourou, les premiers sont très confortables, souples et résistent très bien à l’abrasion. Les seconds ont été quant à eux améliorés au fil du temps pour vous offrir les mêmes caractéristiques en plus d’un meilleur confort sous la pluie. Pour l’hiver, l’on vous conseillera un modèle isolant avec une membrane étanche pour empêcher l’eau d’y rentrer. En été par contre, il faudra penser à une meilleure ventilation pour éviter la transpiration des mains qui pourrait vous être désagréable. Au besoin, profitez des soldes gants moto sur ce site.

A lire en complément : Comment choisir son guidon de moto ?

La protection et la taille

Souvenez-vous que la protection est la fonction première de vos gants et choisissez toujours un modèle qui assurera parfaitement ce rôle. En plus de son matériau résistant, il devra donc disposer de coques antichocs, de renforts de protection et d’un lien entre l’annulaire et auriculaire. Faites également attention aux manchettes et pattes de serrage velcro, elles éviteront l’arrachement en cas de chute. Il est par ailleurs important de trouver la bonne taille, surtout si la moto est votre moyen de transport privilégié. Pour ce faire, mesurez la largeur de votre paume et additionnez-la à la longueur de votre majeur. Divisez la somme par 2 et regardez à quoi correspond le résultat sur la fiche du gant.

A lire en complément : Quelle est l’autonomie d’un scooter électrique ?

Show Buttons
Hide Buttons