Comment fixer un pare choc avant ?

Votre voiture a subi un choc récemment et votre pare-choc avant est abîmé ? Ou tout simplement vous souhaitez personnaliser votre voiture ? Dans un cas comme dans l’autre, vous envisagez de changer votre pare choc avant. Vous voulez le faire vous-même et aimeriez savoir comment procéder ? Découvrons ensemble les étapes à suivre pour fixer un pare choc.

Trouver le nouveau pare choc avant

De toute évidence, la première chose à faire est de trouver le nouveau pare choc qui va remplacer l’ancien. Les pare-chocs avant GPA 26 se déclinent dans une large gamme qui vous permet de dénicher facilement celui qui sera adapté à votre véhicule. GPA 26 est reconnu pour être le numéro 1 de la pièce d’occasion en France !

A lire aussi : Comment savoir s’il faut changer sa boîte de vitesses ?

Quelle que soit la marque et quel que soit le modèle de votre voiture, GPA 26 propose un large choix de pièces d’occasion. Il vous sera certainement facile de vous y procurer un pare choc avant occasion en bon état et à un prix compétitif.

Pendant votre recherche, il est important de garder en tête qu’un pare choc est un élément de protection. Qu’il soit placé à l’avant ou à l’arrière, il est destiné à éviter la déformation de la carrosserie et aussi à assurer plus de sécurité aux occupants de la voiture. Orientez donc vos recherches en ce sens. Le pare choc fait office de bouclier thermoplastique qui absorbe les chocs.

A lire également : Avis pneus Bridgestone BLIZZAK LM25

Démonter l’ancien pare choc avant

Quand vous aurez acquis le pare choc avant d’occasion adapté à votre véhicule, la prochaine étape sera de le mettre en place.

Cependant, pour pouvoir fixer votre nouveau pare choc avant occasion, il vous faut démonter l’ancien. Il vous suffit de procéder comme suit :

– Ouvrez votre capot et démontez l’ancien pare choc avant en déposant la calandre. Pour ce faire, dévissez les 4 agrafes du dessus pour les enlever. Faites de même pour les agrafes du bas.

– Tirez délicatement la calandre vers le haut pour la déposer.

– Faites de même pour la calandre supérieure : retirez les vis qui la retiennent une à une.

– Saisissez par la suite les côtés de la calandre, soulevez-la de façon délicate pour la déposer.

– Vous avez maintenant accès à votre pare choc. Il vous suffit alors de le déboiter en vue de l’ôter.

– Il vous reste maintenant à changer votre pare choc et installer le nouveau pare choc avant occasion.

Mettre en place le nouveau pare choc avant occasion

La dépose terminée, il faut passer à la pose. Cette opération ne présente pas de difficulté particulière si vous avez choisi un pare choc avant occasion approprié à votre voiture, c’est-à-dire de la même marque et du même modèle. Il convient de l’emboiter à l’endroit où se trouvait l’ancien pare choc que vous venez de déposer. Ensuite, vous refixez la calandre en revissant les agrafes que vous aviez retirées lors de la dépose.

Dans le cas où vous désirez personnaliser votre pare choc avant, il faut le faire avant de l’installer. Si vous voulez peindre le nouveau bouclier, il est préférable de confier la tâche à un carrossier-peintre pour un rendu de qualité. Vous pourrez, par exemple, donner un style différent à votre véhicule en utilisant certaines peintures spéciales telles que le chrome. Vous aurez également la possibilité d’opter pour des rajouts tels que des motifs.

Une autre solution pratique est envisageable : le recours à un professionnel. Vous aurez la certitude qu’il dispose de tous les outils et toutes les connaissances nécessaires pour changer votre pare choc sans risque d’abîmer votre carrosserie.

vous pourriez aussi aimer