Le casque jet : un mélange d’élégance et confort pour les motards urbains

Les casques moto sont de plébiscité s éléments cruciaux de la sécurité routière. Parmi les différents modèles de casques moto disponibles sur le marché, il y a le casque jet qui est pour son mélange d’élégance et confort pour les motards urbains. Découvrons ensemble les différents avantages du casque jet.

Un casque super agréable à porter

Le confort est la première qualité d’un casque jet. Parmi tous les types de casques pour moto existants sur le marché, celui-ci est réputé pour sa légèreté et sa respirabilité. Cela est favorisé par le fait que ce modèle de casque ne possède pas de mentonnière et n’est donc pas entièrement fermé.

A lire également : Comment choisir ses gants de moto ?

En termes de protection, il n’est pas le plus parfait, contrairement au casque intégral. Néanmoins, il est l’option idéale pour les conducteurs de scooters, qui roulent en ville ou sur les petites routes de campagnes.

L’intérêt de trouver son casque jet parmi tant de modèles est justifié par le fait qu’il soit très agréable à porter.

A lire en complément : Les motos italiennes sportives

Aussi, plus léger et plus compact que les autres, il est facile à transporter une fois que vous arrivez à destination. Vous pouvez aisément le stocker dans le coffre de votre scooter ou le top case de votre moto.

Un casque portable avec des masques

Une autre particularité du casque jet est qu’il peut se porter aussi avec les masques. Les masques, dans ce cas, sont des sortes de lunettes gros format qui vous offrent une protection quotidienne.

Au style unique, les masques pour casque jet ont généralement un design rétro, mais sont dotés de caractéristiques de protection intéressantes.

Le casque jet un mélange d'élégance et confort pour les motards urbains

Veillez à choisir des masques dont les oculaires sont traités contre les rayures et protègent contre les UV.

Par ailleurs, les masques pour casques jet disponibles sur le marché sont fournies avec des verres translucides et interchangeables. De même, un sac en microfibre sert à bien ranger vos lunettes et à les nettoyer.

Aussi, il n’y a pas d’inquiétude à avoir si vous portez des solutions de correction optiques. S’il s’agit de lunettes de vue, vous disposez des encoches pour les branches de celles-ci, spécialement pensées pour les accueillir.

Un casque aux identités visuelles très variées

Si votre look avec un casque moto est une préoccupation pour vous, le casque jet est alors une solution toute trouvée pour vous. C’est le modèle de casque moto qui offre, sans doute, le plus large éventail de styles, comparativement à tous les types de casques.

Ainsi, vous trouverez des casques jets au style vintage, custom, futuriste, streetfighter, girly, etc. Tous les looks, les goûts et les styles sont représentés.

Un casque qui offre une sensation de liberté inégalée

Envie d’une sensation de liberté lors de votre conduite de moto ? Le casque jet est alors votre meilleure option. Il couvre votre tête, mais laisse le visage totalement découvert. Vous n’aurez rien qui dérange votre visage, sauf si vous optez pour un masque.

Le casque jet est idéal pour les balades décontractées en ville ou par temps chaud. Certains modèles de casque jet sont dotés de visière et/ou d’écran solaire permettant ainsi une protection plus accrue pour les yeux contre les projections d’insectes, poussières.

vous pourriez aussi aimer