Souhaitez-vous offrir une moto et avez-vous une inclinaison spéciale pour un 250cc ? Ou voulez-vous simplement conduire en déplacement après 125 cc, mais vous hésitez sur la licence qui correspond à ce type de moto ? Dans cet article, nous allons vous dire tout sur la licence pour une moto 250cc .

A voir aussi : Comment resilier une assurance auto avant echeance ?

La licence moto A2

A lire également : Comment remplir un constat parking ?

L’ A2 est une licence pour les personnes âgées de plus de 18 ans. Il vous permet de rouler des motos ou des scooters d’une puissance maximale de 35 KW.

Le permis de conduire A2 permet des motos jusqu’à 400 cc. Bien sûr, il est donc adapté pour 250 cc. Leur performance ne doit pas dépasser la norme légale, qui est de 47,5 ch . Le véhicule ne doit pas non plus avoir un rapport puissance/poids supérieur à 0,2 kW/kg .

Pour autoriser l’A2, vous devez effectuer deux tests distincts :

  • L’ essai théorique ou le code  : règles de circulation, comportement à adopter en tant que conducteur et conduite d’une motocyclette ;
  • Examen pratique ou mise en œuvrecomprenant deux phases :
    • HC ou hors route , ce qui prend 10 minutes ;
    • Et le CIR ou la conduite en circulation , qui prend 40 minutes.

Le coût de l’approbation A2 dépend de chaque école de moto. Cependant, pour vous inscrire au code, vous devrez programmer 30€ , qui ne sera pas remboursable en cas d’échec.

Autoriser A

Ce permis est ouvert aux personnes de plus de 20 ans pour les motos et 21 ans pour 3 vélos. Il vous permet de , toutes les motos avec une cylindrée 125cc Il est doncadapté pour 250cc.

Pour l’obtenir, vous devez avoir été titulaire d’une licence A2 depuis au moins 2 ans. Une formation obligatoire de 7 heuresvous attend également dans une école de moto. Cette formation comprend 2 heures de cours pratiques hors circulation, 2 heures de cours théoriques et 3 heures de circulation.

Le tarif n’est pas fixé pour le permis A, il dépend de chaque moto et de votre ville.

Show Buttons
Hide Buttons