Il existe de nombreuses motos qui vous serviront à vous déplacer simplement en ville. Vous pourrez donc vous en servir pour faire vos courses, aller au travail… Néanmoins, il existe une catégorie spéciale de motos qui permettent de faire de longs trajets. Vous pourrez donc vous servir de telles motos pour aller à l’aventure et découvrir de nouveaux horizons. Quelle est la meilleure moto pour partir en aventure ? Voici une liste.

Honda Africa Twin

Connaissez-vous la Honda Africa Twin ? Depuis son lancement, la Honda Africa Twin connaît un grand succès au sein de sa catégorie. Pour cause, cette marque de moto dispose d’un châssis dont l’équilibre est souvent mis à grande épreuve. La majorité des motards affirme qu’ils le ressentent lors de leurs conduites sur la route ou en hors-piste.

A découvrir également : Comment bien entretenir sa moto ?

Avec sa manivelle de 270 degrés, l’alimentation de l’Africa Twin est un bimoteur parallèle de 998 cm3. On lui découvre un design de tête Unicam qui génère de la vapeur de façon ultra-linéaire. Au cas où les choses deviennent incontrôlables, la Honda Africa Twin intègre un système de contrôle de couple qui permet de reprendre rapidement le contrôle.

Honda XR650L

L’une des motos indiscutablement orientées « off-road », c’est la Honda XR650L. Ne nous en faites pas. Avec son design maintenu des années 1990, la Honda XR650L se gère assez bien sur les traits.

A découvrir également : A quel âge peut-on conduire un scooter ?

KTM 1290 Super Adventure R

Ce qui fait la particularité du KTM 1290 Super Adventure R, c’est son mantra « Ready to Race ». Ce mantra est placardé partout sur la moto, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. La moto KTM 1290 Super Adventure R est alimentée par son moteur dérivé du Super Duke R. Ce moteur lui permet d’atteindre facilement une bonne puissance de 160 chevaux.

On y retrouve également quelques aides électroniques comme le contrôle d’adhérence, le système ABS en virage, le régulateur de vitesse, ainsi que la touche RACE ON de KTM. La KTM 1290 Super Adventure R dispose d’une suspension WP, qui permet de gérer à peu près tout ce qui est en vue.

La Suzuki DL 650

L’expression couteau suisse prend tout son sens avec une Suzuki DL 650. C’est un engin qui offre à son pilote une selle assez confortable ainsi que des suspensions très douces. Le fonctionnement V-twin de cette moto est très intéressant, surtout que la moto offre une réelle facilité à se jouer des courbes. C’est donc un excellent choix de toute évidence.

La BMW R1200GS Adventure

La R1200 GS Adventure est l’une des motos des plus intéressantes pour aller en aventure. De plus, elle est livrée avec de nombreuses fonctionnalités qui justifient cela.

Avec ses multiples boîtiers électroniques assez impressionnants, qui permettent d’améliorer la maniabilité de la moto, la GS Adventure offre les meilleures conditions d’usage.

La Suzuki V-Strom 1000

En actualisant la Suzuki V-Strom 1000, la marque ne s’est pas contentée d’apporter quelques modifications. Au-delà de la stylistique modifiée, la V-Strom 1000 a été équipée d’une unité de mesure inertielle IMU Bosh. Cela a permis d’y installer une fonction de virage ABS. La Suzuki V-Strom 1000 est donc très intéressante et est d’ailleurs reconnue pour son incroyable douceur.

Show Buttons
Hide Buttons