Acquérir votre Porsche Cayenne en leasing auto

La dernière Porsche Cayenne vient-elle de sortir et vous rêvez de la conduire ? Plusieurs moyens de financement s’offrent à vous. Et le leasing auto figure parmi les plus utilisés depuis ces dernières années. Un peu moins de 50% des véhicules immatriculés en France sont en leasing. Alors quels sont les avantages de ce moyen de financement ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Vous pouvez accéder à une Porsche Cayenne en un rien de temps

Plus polyvalente, plus confortable que jamais et plus performante, la Cayenne E-Hybrid Coupé a tout pour plaire. Le design a été affiné afin d’offrir au véhicule une esthétique plus soignée et plus luxueuse. C’est donc tout à fait normal que vous ayez envie de remplacer votre voiture actuelle par la Cayenne E-Hybrid.

A lire également : Achetez en toute confiance : nos conseils pour trouver une voiture d'occasion

La solution est du côté du leasing. Rappelons que le leasing auto est un contrat de location de courte durée avec option d’achat. Pour réaliser le leasing auto, vous devez vous adresser à un concessionnaire tel que https://www.joinsteer.com/lld-porsche-cayenne ou un autre. Mais ici, ce n’est pas vous qui allez acheter la Porsche Cayenne, mais plutôt un établissement bancaire. Celui-ci va alors vous louer la voiture pour une durée variant entre 2 à 5 ans. À la fin du contrat, vous pouvez choisir de lever l’option d’achat en payant la somme résiduelle. En somme, le leasing est un moyen rapide d’accéder à une nouvelle voiture.

A lire en complément : Le groupe Volkswagen prévoit 70 versions 100 % électriques d’ici 2028

Les charges financières sont moins lourdes

Lorsqu’on parle d’achat de voiture, l’autofinancement est une solution qui n’est conseillée qu’aux personnes ayant une importante capacité financière. Si vous avez des revenus plutôt modestes, dans ce cas, il faut envisager d’autres options. Rappelons que le prix d’une Porsche Cayenne E-Hybrid Coupé est actuellement de 112.769 euros TTC sur le site de Porsche. Il s’agit ici d’une somme plus ou moins conséquente.

En principe, le leasing est un moyen de financement qui vous évitera de faire des dépenses élevées en un seul coup. Comme il a été mentionné, il s’agit ici d’une location à court terme. Plusieurs facteurs influent sur le montant des mensualités du leasing. Néanmoins, ces mensualités sont souvent moins chères que celles de l’emprunt. Quoi qu’il en soit, il est important de comparer les offres de leasing et d’opter pour celle qui s’avère la plus avantageuse. Mais surtout, vous devez évaluer si le fait d’opter pour ce mécanisme financier vous sera avantageux.

Vous êtes libre de choisir à la fin du contrat de leasing auto

Comme il a déjà été mentionné plus haut, le leasing est toujours accompagné d’une option d’achat. Cette option d’achat est disponible à la fin du contrat de location. Il faut alors noter que cette option ne revêt pas un caractère obligatoire. Vous pouvez donc bien réfléchir avant de verser la somme résiduelle.

C’est cette caractéristique qui fait que le leasing est un moyen de financement idéal pour les personnes qui aiment ou qui doivent changer de voiture de façon régulière. Il n’y a pas besoin de se casser la tête avec les décotes et les reventes.

Par exemple, selon Porsche, la nouvelle Cayenne électrique pourrait sortir en 2025. Si, en 2023, vous avez souscrit un leasing d’une durée de 2 ans, alors en 2025, vous pourrez déjà être au volant de ce nouveau SUV électrique de la marque allemande.

vous pourriez aussi aimer