Ce rapport est incontournable avant d’acheter une voiture d’occasion

Vous avez l’intention d’acheter une voiture d’occasion puisque le prix est adapté à vos finances et les performances sont intéressantes. Toutefois, il faut être vigilant, car les arnaques sont nombreuses surtout si vous passez par des particuliers. Ces derniers n’hésitent pas pour augmenter la valeur de la berline à effectuer quelques manipulations au niveau du kilométrage par exemple. Il est donc important de vérifier l’historique de la voiture, cela évite les mauvaises surprises.

Comment vérifier l’historique d’un véhicule ? 

Inutile de perdre du temps avec des établissements et des garagistes ou encore de demander des renseignements aux vendeurs. En effet, il existe une solution révolutionnaire qui permet d’avoir toutes les données de la voiture en quelques minutes seulement. Il suffit de commander un historique en passant par un site Internet spécialisé et fiable.

A lire également : Comment devenir vendeur de voitures à son compte ?

  • Renseignez l’immatriculation de la voiture d’occasion que vous souhaitez acheter.
  • Payez la commande et consultez ce rapport à la fois fiable et pertinent.
  • Vous aurez des informations classiques comme le kilométrage, le modèle, la marque…
  • Il sera aussi possible de savoir si le véhicule a été volé ou s’il est réellement disponible sur le marché de l’occasion.

Avec les professionnels de l’automobile, vous pensez être à l’abri de tous les désagréments, mais la réalité peut être différente. En effet, certains n’hésitent pas à trafiquer certaines données pour que la voiture soit moins « vieille », la valeur est alors plus élevée. Avec ce rapport sur l’historique du véhicule, vous aurez des informations fiables et vous pourrez les comparer à celles transmises par le vendeur. 

Une astuce pour négocier le prix !

Avec des données qui ne sont pas en adéquation avec celles dévoilées par le professionnel ou le particulier, vous pouvez facilement négocier le prix. Soyez tout de même vigilant, car il est important de vérifier que la vente est légale et que des pièces frauduleuses n’ont pas été utilisées pour les réparations ou pour augmenter la puissance du véhicule. Si l’un de vos proches a des connaissances dans ce domaine, il serait judicieux de lui demander une petite expertise.

A voir aussi : Casse auto Rennes : trouver des pièces détachées d'occasions

Pour les voitures françaises et étrangères, il est même envisageable de comparer la valeur par rapport au marché. Vous saurez si cette berline prend de la valeur, si le prix affiché est le bon… En effet, un tarif trop bas par rapport aux tendances du marché doit clairement vous alerter, car le particulier cherche peut-être à se débarrasser de la voiture. Prenez le temps de comparer l’ensemble des données et vous serez à l’abri des mauvaises surprises.

Quels sont les véhicules compatibles avec ce rapport ? 

L’historique peut être demandé pour les berlines, mais également les SUV, un camping-car, un van aménagé, un utilitaire… La seule donnée dont vous avez besoin pour l’obtenir concerne l’immatriculation que vous n’aurez aucune difficulté à récupérer auprès du vendeur ou lors de la première visite. 

Vous aurez enfin toutes les informations pour prendre une décision pertinente concernant l’achat de ce véhicule. Dans tous les cas, la vente si elle est validée se déroulera dans les meilleures conditions grâce à ce rapport dédié à l’historique. 

vous pourriez aussi aimer