Combien coûte une borne domestique de recharge pour voiture électrique ?

La protection de l’environnement est un des enjeux majeurs de notre temps. Très écologiques, les voitures électriques permettent de s’inscrire dans cette démarche. Malheureusement, le nombre de points de recharge de ces véhicules de nouvelle génération est encore très limité. Pour éviter les tracasseries liées à la recherche d’un point de recharge, vous pouvez vous faire installer une borne domestique de recharge chez vous. Quel est le prix d’installation d’une bonne de recharge électrique à domicile ?

Pourquoi faire installer une borne de recharge électrique à domicile ?

L’installation d’une borne de recharge pour véhicule électrique à domicile présente de nombreux avantages même si elle coûte relativement cher. Elle permet de gagner en liberté. Avec cet équipement chez vous, vous pouvez recharger votre voiture à tout moment sans vous soucier de la disponibilité d’un point de recharge publique. Vous pouvez même vaquer à d’autres occupations au moment où votre véhicule est à la charge.

A voir aussi : Quelle voiture sportive acheter en 2021 ?

Les bornes de recharges installées par les spécialistes comme AutoPlug permettent aussi d’optimiser la vitesse de rechargement. Elle peut vous permettre de réduire considérablement la durée de rechargement. Bien équipée et dotée des dernières technologies, elle offre aussi un maximum de sécurité. Elle est dotée d’une fonctionnalité qui permet de diminuer sa puissance de charge quand il y a surcharge au niveau du réseau. Elle peut donc supporter des conditions sévères sans risque de surchauffe ou d’incendie.

Le coût moyen d’une borne de recharge pour voiture électrique

Le prix d’une borne de recharge à domicile est variable et dépend de plusieurs facteurs. La puissance de la borne, ses accessoires et la distance entre le compteur et le lieu d’installation sont des éléments qui peuvent influencer son coût. La main-d’œuvre, également, peut varier d’une structure à une autre.

A lire aussi : Quelle compact occasion choisir ?

Selon EDF, le prix d’une borne de recharge de véhicule électrique est compris entre 1000 et 1500 euros. À ce prix, peuvent s’ajouter les éventuels coûts de remplacement de compteur si la puissance de ce dernier ne peut pas supporter la borne.

Concernant le coût de l’utilisation de la borne de recharge, il dépend essentiellement de l’utilisation que vous en faites. Une voiture électrique consomme en moyenne 12 à 20 kWh aux 100 kilomètres. Vous avez donc à dépenser entre 1,76 et 2,94 euros sur cette distance.

Les bornes de recharge disposent aussi d’une fonctionnalité qui permet de programmer les heures de charges. Vous pouvez donc les programmer sur les heures creuses afin de bénéficier d’une tarification avantageuse chez votre fournisseur d’électricité.

Recharge de véhicule électrique à domicile

Faites-vous installer votre borne de recharge par des spécialistes

Pour profiter pleinement des avantages d’un tel équipement, faites appel à des spécialistes pour l’installer chez vous. Qualifiés IRVE P3, ils pourront vous installer des bornes de recharge certifiées, durables et adaptées à tous les types de véhicules hybrides et électriques. Ils disposent de l’expérience et du savoir-faire nécessaire pour vous accompagner depuis la conception jusqu’à la réalisation de votre projet d’installation de borne de recharge.

Ces professionnels peuvent vous offrir leur expertise pour les études techniques, le choix des matériaux et l’installation de l’équipement. Ils peuvent aussi vous assurer l’entretien et la maintenance de votre borne de recharge. Faites confiance à ces professionnels pour passer à la voiture électrique en toute sérénité.

vous pourriez aussi aimer