Vous venez d’acquérir un nouveau canapé en tissu et vous souhaitez le nettoyer avant d’en faire usage. Vous avez à nouveau installé votre canapé après un déménagement ? Dans un cas comme dans un autre, vous devez le nettoyer en profondeur. Découvrez ici comment y parvenir avec du bicarbonate de soude.

Acquérir le matériel nécessaire

Pour nettoyer un canapé en tissu avec du bicarbonate de soude, vous aurez besoin d’un certain nombre d’éléments.

A lire en complément : Quelle est la meilleure des BMW ?

Comme vous pouvez vous y attendre, vous devez d’abord acheter du bicarbonate de bonne qualité. Il est facile à trouver, car il est vendu aussi bien dans des boutiques physiques que virtuelles. Le plus intéressant, c’est qu’il ne coûte pas cher.

Après cela, vous achèterez une brosse. En ce qui concerne celle-ci, vous devez vous assurer que ses poils ne soient pas trop durs. Cela vous évitera en effet d’altérer la matière de votre canapé qui est ici le tissu.

A lire également : Quelle voiture sportive acheter en 2021 ?

Pour finir, les spécialistes vous recommandent pour cette opération d’avoir un aspirateur. Peu importe sa marque, celui-ci doit être performant.

Préparer votre canapé avant de le nettoyer

Si vous souhaitez avoir un résultat satisfaisant à la fin du nettoyage de votre canapé en tissu, vous devez d’abord le préparer avant de passer à l’action. Pour y arriver, il est recommandé de le déhousser afin de bien le secouer.

Dans le cas où vous ne pouvez pas le déhousser, vous le dépoussiérez avec votre aspirateur et avec votre brosse à poils doux. Sans frotter avec vigueur, passez l’aspirateur sur votre mobilier et assurez-vous qu’il soit bien propre.

Nettoyer son canapé proprement dit avec le bicarbonate de soude

Toutes les étapes précédentes étant réussies, vous pouvez à présent passer au nettoyage de votre canapé en tissu avec votre bicarbonate de sodium.

Pour y arriver, commencez par saupoudrer votre mobilier avec du bicarbonate de soude. La quantité à utiliser dépendra de l’ampleur de la tâche à accomplir.

Une fois que cela est fait, vous patienterez et laisserez votre bicarbonate de soude agir. Vous devez savoir que ce moment d’attente dépend de vos besoins. Ainsi, si votre canapé en tissu est très sale, vous laisserez le bicarbonate de soude agir pendant 24 heures. Dans le cas où votre meuble ne l’est pas, 1 heure 30 suffit.

Ensuite, avec l’aide de votre brosse, vous allez frotter votre canapé. Cependant, pour éviter d’altérer la matière de votre mobilier, vous devez le faire en toute souplesse. S’il y a des taches plus importantes que d’autres sur ce canapé, vous pouvez insister sur celles-là.

Enfin, dès que vous aurez terminé de brosser votre canapé, vous pouvez alors passer l’aspirateur. Cela vous permettra d’enlever la saleté et le bicarbonate de soude qui resteront sur le mobilier.

Acheter le matériel nécessaire, préparer votre mobilier en tissu et le nettoyer avec du bicarbonate de soude sont les étapes à franchir pour rendre un canapé en tissu propre. Si vous n’avez pas assez de temps pour nettoyer votre canapé, vous pouvez alors solliciter les services d’un professionnel en la matière. Il saura vous garantir un travail de qualité et vous permettra de gagner du temps.

Show Buttons
Hide Buttons