Comment trouver le numéro d’un service client pour son auto ou sa moto ?

Quand on a une auto ou une moto, on peut avoir besoin un jour de contacter le service client d’une assurance, d’un garage, d’un expert ou d’un centre de contrôle technique par exemple. Or, nous savons combien il peut être difficile de trouver le numéro gratuit d’un service client. En effet, la plupart des compagnies mettent généralement en évidence des numéros surtaxés. De plus, selon le contexte, il se peut que vous n’ayez pas accès à vos documents et internet pour effectuer une recherche rapidement. Alors quelle solution ?

Trouver rapidement le numéro d’un service client 

Dans la vie, on ne se promène pas toujours avec tous ses papiers et coordonnées. Aussi, il peut arriver que l’on ait besoin de trouver rapidement le numéro d’un service client sans devoir retourner à la maison ou fouiller entièrement son auto pour retrouver le précieux document. Si vous voulez gagner du temps pour trouver le numéro d’un service client (non surtaxé), contactez simplement le 118018. Vous pouvez aussi effectuer une recherche sur le site internet, en consultant l’annuaire en ligne. Vous y trouverez facilement le numéro d’un garage proche de vous, le numéro de l’assurance de votre choix ou encore le numéro d’un centre de contrôle technique. Si votre recherche porte sur une casse auto, vous y trouverez aussi toutes les informations que vous cherchez. 

A lire en complément : Comment éviter les frais de fourrière ?

Comment fonctionne l’annuaire en ligne ?

Ce n’est pas compliqué, il vous suffit de vous rendre sur le site et d’effectuer une recherche en renseignant les filtres. Pour la recherche d’un numéro d’un service client, pour une assurance, par exemple, rendez-vous sur la page dédiée. Là vous pourrez consulter la liste des services clients. Si vous ne trouvez pas votre bonheur par vous-même, n’hésitez pas à contacter par téléphone les conseillers au numéro 118018. L’intérêt en procédant ainsi, c’est que vous allez obtenir un numéro gratuit, et non les coordonnées téléphoniques, d’un numéro surtaxé. 

Les alternatives à l’annuaire en ligne pour trouver un numéro de service client

Certains préfèrent ne pas utiliser l’annuaire en ligne pour trouver un numéro de service client. Voici quelques alternatives :

A lire également : Les erreurs à ne pas commettre lors de l'achat d'une voiture d'occasion

Avant même de chercher sur internet, il peut être judicieux de consulter votre propre contrat d’assurance ou la notice d’utilisation fournie avec votre véhicule. Effectivement, vous y trouverez certainement les coordonnées du service clientèle.

Si vous avez acheté votre auto ou moto chez un concessionnaire automobile, n’hésitez pas à contacter directement ce dernier en cas de problème. De même, si vous avez besoin d’une pièce détachée spécifique, dans ce cas-là, les fabricants sont souvent aptes à offrir une assistance téléphonique pour répondre aux questions des clients.

Dans certains cas, notamment en cas de litige avec un assureur, il est possible que vous ayez besoin d’un intermédiaire pour régler la situation. C’est là qu’intervient le Médiateur qui agit comme tiers impartial entre deux parties afin de trouver une solution amiable au conflit.

En fin de compte, quelle que soit l’option choisie parmi celles énoncées ci-dessus et bien sûr celle proposée par notre annuaire en ligne 1180, sachez que prendre contact rapidement avec les services compétents reste primordial lorsque surviennent des pépins techniques au niveau du fonctionnement de votre véhicule motorisé !

Comment contacter le service client en dehors des heures d’ouverture habituelles ?

Il peut arriver que vous ayez besoin de contacter le service client en dehors des heures d’ouverture habituelles. Dans ce cas, il existe plusieurs alternatives qui s’offrent à vous.

Si votre demande n’est pas urgente, vous pouvez toujours envoyer un e-mail au service client. Les entreprises proposent souvent une adresse e-mail pour les questions et demandent généralement aux clients de leur communiquer leurs coordonnées afin qu’ils puissent être rappelés ultérieurement.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui très prisés par les consommateurs pour entrer en contact avec les marques ou le service client. Facebook, Twitter, Instagram ou encore LinkedIn offrent la possibilité non seulement d’échanger rapidement mais aussi de faire part publiquement d’un problème rencontré avec le produit ou le service acheté.

De plus en plus fréquemment sur les sites internet des compagnies auto-moto, on trouve l’aide en ligne, telle qu’une FAQ (foire aux questions), un chatbot intelligent 24/7 qui oriente immédiatement vers la solution souhaitée, ou même une option ‘appeler maintenant’, permettant ainsi d’être mis directement en relation téléphonique avec un conseiller sans avoir besoin d’appeler soi-même puisque c’est l’entreprise qui rappellera aussitôt que possible.

Contacter son assureur est primordial lorsque survient une panne ou un sinistre. Vous devez disposer des coordonnées du service client pour être rapidement pris en charge et obtenir une assistance efficace. En utilisant notre annuaire en ligne, en consultant son contrat, en contactant le distributeur ou encore le constructeur, vous pouvez trouver facilement les numéros qu’il vous faut. Et si la situation nécessite une réponse rapide, n’hésitez pas à utiliser l’e-mail, les réseaux sociaux ou l’aide en ligne qui sont autant d’options à votre disposition !

vous pourriez aussi aimer