Vous pouvez posséder une entreprise à laquelle vous avez des voitures de service connectées, et vous voulez maintenant revendre une ou plusieurs d’entre elles à une seule personne .

Si vous vous demandez quelles mesures devraient être prises, gardez à l’esprit qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre les individus lors de la vente d’une voiture. Cependant, il y a certaines conditions.

A lire aussi : Examen permis de conduire : comment le réussir ?

Quels documents sont nécessaires pour le processus ?

Pour vendre le véhicule de votre entreprise à un particulier , vous devez fournir à l’acheteur les documents suivants :

A lire aussi : Est-il possible d'avoir le duplicata de sa carte grise et de son permis ?

  • Un Kbis doucement vieux de pas plus de 3 mois.
  • Une copie du CIN du propriétaire de l’entreprise.
  • Une carte grise barrée ou un certificat d’enregistrement comprenant la déclaration de vente ainsi que la date et l’heure de la vente.
  • La signature du propriétaire de la société sur le Certificat d’inscription.
  • Un certificat d’entreprise .
  • Si le véhicule est âgé de 4 ans, un certificat d’essai technique doit être présenté.

Pour compléter et recevoir la déclaration de vente d’untransfert d’entreprise d’ un véhicule, il vous suffit de vous rendre sur le site Web de l’Agence nationale des valeurs mobilières (ANTS) et de récupérer le code qui vous a été attribué. Ce dernier doit être communiqué à l’acheteur dans les meilleurs délais.

Conditions à remplir pour le transfert d’un véhicule

Termes et conditions pour le vendeur

Il y a plusieurs factures qui doivent être émises par le directeur de l’entreprise qui veut vendre un véhicule d’entreprise en fonction du type de véhicule à vendre.

La vente d’un véhicule implique toujours des remboursements de TVA, car La TVA est toujours exigée au moment de l’achat . Ceci s’applique si le véhicule de l’entreprise a un type de fourniture .

Dans le cas d’une voiture particulière, par exemple, la TVA n’est perçue que si le vendeur effectue la transaction par l’intermédiaire d’un contribuable , comme dans le cas d’un concessionnaire automobile. Dans le cas contraire, la vente et l’achat d’un véhicule font l’objet d’un remboursement de la TVA dans tous les autres cas.

Conditions générales d’achat

Il est possible pour l’acheteur d’effectuer toutes les étapes qui le concernent en ligne sur le site de l’ANS, ou s’il préfère aller chez le professionnel et accomplir les formalités du transfert du véhicule par l’entreprise . Pour ce faire, il est nécessaire de fournir les documents suivants :

  • Code d’affectation récupéré par le responsable de l’entreprise sur ANTS.
  • A Preuve de résidence n’excédant pas 6 mois.
  • La vieille carte grise du véhicule.
  • Un certificat à jour pour les inspections techniques.
  • Un certificat d’assurance du véhicule .

On peut racheter le véhicule ?

Il est bon de savoir que la valeur du véhicule vendu est un véhicule avec une troisième main. Le véhicule est passé par l’entreprise, puis par un tiers acheteur, puis à nouveau par la même société. C’est un facteur important dans la récupération du véhicule .

Où puis-je souscrire un contrat d’assurance automobile temporaire ?

Les frais annuels d’assurance automobile peuvent rapidement devenir très coûteux. Si vous utilisez votre voiture rarement ou occasionnellement, il est conseillé de choisir une assurance automobile temporaire. Si vous ne savez pas où contacter pour en acheter un, il vous suffit de vous rendre sur le site Web de notre partenaire https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/. Vous pouvez souscrire à un contrat d’une durée de validité de 1 à 90 jours, à condition que vous ayez votre permis de conduire entre vos mains pendant plus de 2 ans. Vous pouvez même être assuré pendant votre séjour à l’étranger si vous choisissez de réserver un contrat d’assurance auto avec notre partenaire Insurance Direct pour plus de 3 jours.

Le choix d’un contrat d’assurance automobile à plus long terme peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur vos frais annuels, puisque vous n’êtes assuré que lorsque vous l’utilisez.

Vous pouvez également contacter notre partenaire pour assurer une moto, un camion de plus de 3,5 tonnes, une caravane ou une remorque. Vous pouvez rapidement faire une offre sur leur site Web et confirmer le contrat dans les meilleurs délais. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, veuillez comment choisir une assurance automobile temporaire peu coûteuse, ce site recommande le même service. Il est une obligation légale d’assurer votre véhicule même si vous n’utilisez pas votre voiture beaucoup. Le prix de votre contribution dépend de plusieurs critères, tels que le nombre de chevaux imposables dans votre véhicule. Pour les propriétaires de camping-cars, veuillez noter que notre partenaire vous offrira un tarif déclinant en fonction de la durée du contrat d’assurance que vous avez choisi. Quel que soit le type de véhicule à assurer, vous bénéficiez d’un tarif avantageux !

Show Buttons
Hide Buttons