Si vous cherchez à respecter la planète tout en réduisant vos dépenses par rapport au carburant, cette solution devrait rapidement vous satisfaire. En effet, un centre auto vous propose d’installer un boîtier afin d’utiliser de l’E85, il s’agit du superéthanol. Ce dernier n’est pas compatible avec toutes les voitures puisqu’elles doivent respecter quelques conditions, mais les avantages sont réellement intéressants. 

Pourquoi choisir le superéthanol ? 

Parmi la liste des avantages, vous avez la possibilité de profiter d’une subvention par rapport à votre région si vous logez dans le Grand Est, la Provence-Alpes-Côte d’Azur ou encore les Hauts de France. En parallèle, il faut savoir que vous aurez un moteur plus souple et surtout moins bruyant, vous pourrez alors vous déplacer sans être dérangé par ces nuisances. 

A voir aussi : Combien coûte l’installation d’une borne de recharge ?

  • Il est toujours désagréable de réaliser de nombreux kilomètres avec un moteur particulièrement bruyant.
  • Le superéthanol vous permet aussi de réduire tous les coûts qui sont liés à l’entretien du véhicule.
  • En parallèle, le geste envers la planète est conséquent puisque vous aurez une réduction de 40 % des émissions de CO2.
  • En ce qui concerne le carburant, il est tout de même 40 à 45 % moins onéreux que celui utilisé habituellement.

Vous avez donc pu le comprendre, l’E85 présente de sérieux atouts et il serait dommage de ne pas l’utiliser alors qu’une pré-visite peut être nécessaire. Vous saurez ainsi si le boîtier Flex Fuel peut être installé dans votre voiture. En parallèle, lorsque l’avis du spécialiste est positif, vous pouvez prendre un rendez-vous et vous aurez un pack de 750 euros. Ce dernier prend en compte les câbles, le fameux boîtier, mais également les frais d’installation. N’hésitez pas à demander un devis à ce professionnel pour bénéficier rapidement de tous les points forts du superéthanol qui connaît de plus en plus de succès, car il apporte un réel plus à votre véhicule.

Lire également : Des jantes plus brillantes que jamais

Show Buttons
Hide Buttons