Quand réparer son pare-brise ?

Un impact sur le pare brise est une situation minime qui peut s’aggraver lorsque des dispositions ne sont pas prises très tôt. Comme solution, il peut s’agir d’une réparation ou d’un remplacement. Le plus souvent, les propriétaires de voiture n’ont aucune idée du moment où il faut envisager juste une réparation de leur pare-brise.

Nous allons vous expliquer dans ce billet, les situations idéales pour réparer votre pare brise, les situations propices pour aller plus loin, vers un remplacement de pare brise, ainsi que les inconvénients quand rien n’est fait. Poursuivez donc votre lecture.

A lire en complément : Combien coûte l’installation d’une borne de recharge ?

Réparer son pare brise lorsque la taille de l’impact le permet

La réparation de pare brise est une solution, d’ailleurs la plus économique pour avoir un pare brise en bon état. Toutefois, il ne faut envisager une simple réparation qu’en des situations spécifiques.

Lorsque la taille de l’impact est inférieure à la circonférence d’une pièce de 2 euros. Vous pouvez envisager une simple réparation, et cela peut largement suffire. Rendez-vous chez les spécialistes de Carglass pour bénéficier des services les plus fiables.

A voir aussi : Comment fonctionne un TPMS ?

L’opération de réparation consiste à réaliser une injection de résine dans la partie impactée. Le pare-brise retrouve sa solidité et redevient comme neuf. Cette opération est généralement couverte par les garanties que vous pouvez souscrire auprès de votre assureur automobile.

Réparer son pare brise quand l’impact est situé hors champ de vision du conducteur

Il y a un deuxième cas qui peut donner lieu à une réparation de pare-brise sans avoir besoin d’aller vers un remplacement. Ce deuxième cas a rapport avec la position de l’impact sur le pare-brise.

Quand réparer son pare brise 1

Il faut penser simplement à une réparation quand l’impact n’est pas dans le champ de vision du conducteur, c’est-à-dire, juste au-dessus du volant. Il faut aussi y recourir lorsque l’impact est situé à plus de 5 cm des bords du pare-brise. Dans ces cas-là, une simple injection de résine suffit.

Carglass vous accompagne dans toutes vos démarches avec votre assureur si vous avez souscrit à une telle garantie. Les spécialistes de cette entreprise vous proposent une expertise technologique exceptionnelle au cours de son intervention.

Réparer son pare brise lorsqu’un professionnel le recommande

Un professionnel en remplacement de pare-brise peut vous recommander de réparer ce composant de votre véhicule. Vous pouvez lui faire confiance pour faire réparer ou pour remplacer votre pare-brise.

Carglass peut être l’expert qu’il vous faut. L’entreprise dispose de milliers de pièces de verre pour satisfaire ses clients dans les meilleurs délais. Elle propose des solutions supplémentaires telles que le recalibrage de la caméra embarquée du pare-brise.

Ne pas rouler avec un pare brise fissuré

Lorsque vous évitez d’effectuer une réparation de pare brise malgré les recommandations de votre garagiste, ce petit impact sur votre pare-brise peut se transformer en fissure. Telle est la première raison pour laquelle vous ne devez pas rouler avec un pare brise impacté.

Étant un rempart entre la route et le conducteur, un pare brise fissuré peut atténuer la visibilité et augmente ainsi les risques d’accidents. Aussi, rouler une voiture qui a un impact sur le pare brise, au niveau du champ de vision du conducteur vous expose à un paiement d’amende qui peut s’élever à 135 euros voire plus.

vous pourriez aussi aimer