Sans qu’ils soient réellement des moteurs à problèmes, il faut dire que certains moteurs TDI, même ceux modernes, présentent des soucis fréquents qui dérangent la quiétude des usagers. Ainsi, d’une version à l’autre, des corrections sont faites pour faire bénéficier aux utilisateurs des moteurs TDI, d’une utilisation apaisée. Il est donc normal de se demander quel est le moteur TDI le plus fiable. On en parle dans cet article.

Le moteur turbodiesel 1,9 TDI

Le moteur turbodiesel TDI de 1,9 L est le moteur le plus fiable et le plus simple qui soit. Il est question d’une quatre cylindres en ligne à 8 soupapes. Il dispose d’un simple arbre à cames en tête qui est entraîné par une courroie de distribution et monté de façon latérale sous le capot. Puisqu’il s’agit d’un moteur diesel moderne, le système d’injection est également simple. L’injection directe veut dire que le diesel est pulvérisé directement dans le cylindre. On y retrouve également des injecteurs mécaniques à deux étages dont le pilote et l’événement principal. De plus, une pompe d’injection rotative électronique éprouvée VP37 Bosh y est installée. Par ailleurs, aucune pompe de levage n’intervient dans la constitution du moteur turbodiesel 1,9 TDI.

A découvrir également : La prime à la conversion auto prolongée

Il faut reconnaître que le 1,9 TDI est l’un des moteurs turbo diesel des plus réussis que le groupe Volkwagen Audi ait fabriqués. À voir son fonctionnement, on peut facilement conclure qu’il s’agit du moteur le plus fiable. Mieux, c’est un moteur qui est connu pour sa faible consommation en diesel ainsi que sa durée de vie illimitée. Ceci, grâce au système d’alimentation mécanique Bosch.

Le 1,9 SDI, la version non-turbo du 1,9 TDI

Lire également : Achat de voiture : quel véhicule choisir en 2020 ?

L’autre dérivé du 1,9 TDI, c’est sa version non turbo, le 1,9 SDI. Il s’agit d’un moteur à aspiration naturelle auquel toutes les bonnes caractéristiques du 1,9 TDI s’appliquent. La différence principale ici se situe dans la puissance du 1,9 SDI qui est de 68 CV. Bien que cette puissance rende le moteur lent, l’avantage ici réside dans son fonctionnement qui est peu coûteux ainsi que ses coûts d’entretien. C’est un moteur qui fonctionne correctement sur la durée avec un niveau de consommation de carburant très intéressant.

Vous découvrirez dans le moteur 1.9 SDI, un système « Pumpe Duse PD », qui a été introduit à partir des années 2000 dans plusieurs modèles de moteur TDI. Il s’agit d’un système d’injection de carburant à haute pression qui offre une plus grande puissance au moteur.

La Volkswagen Golf, la voiture TDI la plus fiable

Avec son moteur TDI, la Volkswagen Golf dispose d’une espérance de vie qui est de 50 à 80 % plus longue. Lorsque le moteur diesel de ce véhicule est bien entretenu, il parcourt facilement 640 800 000 kilomètres durant sa vie. Avec cette voiture, vous faites donc plus d’économie et profitez d’un excellent confort. Si vous êtes un amoureux des moteurs TDI, vous pourrez choisir ce véhicule qui est comme son moteur, d’une très bonne fiabilité.

En gros, les TDI sont d’excellents moteurs. Toujours est-il qu’il faut pouvoir en faire le bon choix. La version 1.9 TDI est un choix parfait.

Show Buttons
Hide Buttons