Quels sont les paramètres de choix d’un bloc ABS ?

Tous les véhicules sont équipés de bloc ABS depuis quelques années. Exigé par la loi, ce système poursuit un objectif sécuritaire. Il assure le bon freinage en toute situation et évite le blocage des roues. Plusieurs pistes existent pour détecter son dysfonctionnement.

En raison de son importance, la pièce doit être changée au plus vite en cas de défaillance. Pour un fonctionnement optimal du véhicule, le bloc ABS doit être bien choisi. Dans ce billet, découvrez les paramètres de choix d’un bloc ABS.

A lire en complément : Comment financer l'achat d'une voiture au Luxembourg ?

Choisir son bloc ABS sur une plateforme de bonne notoriété

Avant de se concentrer sur le choix d’un bloc ABS, il faut premièrement bien choisir son vendeur. Idéalement, faites votre choix de module ABS chez un vendeur en ligne. On recense aujourd’hui un grand nombre de plateformes d’entreprises spécialisées dans la vente de pièces automobiles.

Des blocs ABS sont à découvrir sur www.diag-engine.fr. Votre défi sera de confronter les professionnels qui proposent les blocs ABS. Comparez-les sur la base de critères objectifs pour sélectionner votre vendeur.

A lire aussi : Comment entretenir un moteur diesel ?

Bloc ABS neuf vs Bloc ABS d’occasion : premier paramètre de choix

Sur le site du vendeur, vous devez choisir votre bloc ABS après plusieurs considérations. Le premier paramètre à prendre en compte ici est le type de module que vous achèterez. On en distingue principalement deux. D’un côté, on recense les blocs ABS neufs et de l’autre, on retrouve les blocs ABS d’occasion.

sont les paramètres de choix d'un bloc ABS

Les pièces neuves et les pièces d’occasion possèdent chacune leurs avantages. Si les premières sont inutilisées et possèdent une plus longue durée de vie, les secondent sont plus économiques et plus faciles d’accès. Optez pour le type de système ABS qui vous convient. Aussi bien les modules neufs que les modules d’occasion sont performants et efficaces.

Le modèle de la voiture : deuxième paramètre de choix

Le deuxième paramètre à prendre en compte pour bien choisir un bloc d’ABS est la voiture. Le modèle de votre véhicule déterminera la pièce dont vous avez besoin. Pour chaque auto, les constructeurs fabriquent des pièces appropriées.

Vous devez trouver la pièce qui correspond à votre véhicule pour que l’auto fonctionne convenablement. Si vous avez du mal à identifier la pièce qui correspond à votre voiture, demandez des indications à votre garagiste.

Vous pouvez aussi regarder le numéro marqué sur le bloc d’ABS défaillant que vous désirez changer. Il doit être identique à celui du module que vous avez sélectionné. Cette vérification est d’ailleurs impérative pour s’assurer de ne pas se fourvoyer.

Le prix : troisième paramètre de choix

La dernière considération à faire lors du choix de votre bloc ABS concerne son prix de vente. Lorsque vous identifiez plusieurs modules correspondant à vos besoins, départagez-les sur la base de leur coût. Considérez votre budget pour lister les blocs ABS qui vous sont accessibles.

Opposez ensuite leur prix pour identifier le module le plus économique. Lorsque vous êtes assuré de son bon fonctionnement, choisissez-le pour faire un achat avantageux. En suivant toutes ces étapes, vous êtes assuré de choisir un bon bloc ABS pour votre véhicule.

vous pourriez aussi aimer