Votre famille s’est agrandie et vous recherchez un nouveau véhicule qui pourra contenir tout ce beau monde. Vous hésitez à choisir entre les monospaces et les SUV. Les SUV rencontrent un grand succès auprès des Français durant la décennie passée.

Leur part de marché est passée de 5 % en 2008 à 36 % en 2021. De nombreuses innovations de ces véhicules utilitaires expliqueraient cette embellie sur le marché. Alors pourquoi pas une SUV pour votre famille ! Découvrez notre sélection pour cette année.

A lire également : Automobile : faire sa carte grise en ligne

SUV : qu’est-ce que c’est ?

Le SUV « Sport Utility Vehicle » est un véhicule utilitaire possédant une capacité de roulage supérieure aux berlines. Ce type de véhicule a été initialement conçue pour un double objectif : pour pouvoir se déplacer aisément hors route et à des fins de remorquage. Ce véhicule très populaire depuis les années 2000 en Amérique du Nord, possède une forme bicorps et est capable de tracter d’énormes charges.

Plusieurs modèles de SUV disposent d’accessoires très performants (dispositifs électroniques, boîtes de transfert, gamme de rapport, etc.) et sont en majorité munie de 4 roues motrices (4×4). Le SUV se démarque par sa grande taille et un volume conséquent modulable pour accueillir plus de passagers. Il est le fruit du croisement entre un 4×4 classique et un monospace, car possédant les capacités d’un 4×4 hors route et d’un monospace sur route. Les SUV sont utilisés principalement pour les loisirs, comme par exemple des sorties entre amis ou en famille.

Lire également : Pourquoi souscrire une assurance automobile ?

Meilleurs SUV pour la famille en 2021

La caractéristique principale pour le choix d’un SUV familial est sa capacité d’accueil. Un SUV familial se doit d’être spacieux et modulable pour pouvoir accueillir une famille nombreuse. Par le passé, les familles optaient beaucoup plus pour des monospaces, mais aujourd’hui la tendance est clairement aux véhicules utilitaires sportifs.

Il est vrai qu’avec la croissance fulgurante des achats de ce type de véhicule, les constructeurs automobiles ont pris davantage position sur ce segment. Ils proposent ainsi des modèles plus dynamiques, luxueux et spacieux. Vous avez ainsi des versions ayant jusqu’à 9 places assises modulables.

Donc en choisissant un SUV pour votre famille, vous bénéficiez non seulement de plus de places mais aussi du confort et d’un certain luxe. Parmi les nombreux modèles et marques sur le marché, il peut être vraiment difficile de choisir. Pas d’inquiétude, voici notre sélection de SUV familial à choisir en 2O21 :

SUV familial

 La SUV Peugeot 5008

Le SUV 5008 est le frère aîné du célèbre Peugeot 3008. Ce véhicule utilitaire peut accueillir jusqu’à 7 adultes et bien plus d’enfants. C’est l’un des SUV le plus confortable avec un design élégant et son espace entièrement modulable. Ce SUV avec un prix minimum de 28.400 euros tient une bonne place parmi les grands de sa catégorie.

C’est un prix relativement abordable et qui peut convenir à la bourse d’un bon nombre de consommateurs. L’un des points forts de ce véhicule réside dans sa faible consommation. En effet malgré son envergure et ses caractéristiques, ce SUV ne consomme qu’en moyenne 5,4 litres de carburant aux 100 km. Il vous fera faire des économies substantielles de carburant lors de vos virées en famille pour des pique-niques, des ballades ou des vacances.

La SUV Volkswagen Tiguan Allspace

Ce SUV est considéré comme l’un des plus fiables du marché actuellement. Plus de 130.000 exemplaires du modèle Tiguan de la marque allemande ont été vendus dans toute l’Europe en 2020 malgré un prix de vente qui démarre à 38.250 euros. C’est dire tout le bien que pensent les consommateurs de ce véhicule.

Sa version Allspace spécialement conçue pour les familles, offre 7 places assises confortables ainsi qu’un volumineux coffre à bagages pouvant aller jusqu’à 1.775 litres. La consommation du moteur est en moyenne de 4,9 à 6,5 litres aux 100 km selon la configuration. Ce qui en fait également un SUV familial particulièrement économique.

La SUV Nissan X-Trail

Le SUV Nissan X-Trail du constructeur japonais fait une entrée remarquable dans cette catégorie des SUV familial. Ce modèle a battu le record de ventes des SUV dans le monde en 2016 avec plus de 700.000 véhicules vendus ! Ce modèle de Nissan a conquis le cœur des conducteurs par ses constantes améliorations au fil du temps. Aujourd’hui, il propose en option la transmission intégrale Full-Mode 4×4-i.

Il se présente sous deux versions de 5 ou 7 places avec un volumineux coffre à bagages d’une capacité maximale de 1.996 litres. La consommation en carburant de son moteur est d’environ 5,3 litres pour 100 km en fonction du régime de motorisation.

Si dans les décennies passées le monospace était la norme en qualité de véhicule familial, aujourd’hui Le SUV familial s’impose comme une meilleure alternative. Elle offre un grand espace modulable, un coffre volumineux, du confort et de la classe ainsi qu’une consommation relativement faible en carburant. Alors faites votre choix !

En somme, cette marque de voiture bénéficie d’un avis favorable auprès des consommateurs car elle possède de nombreuses caractéristiques. Ce véhicule est très pratique pour les déplacements en famille.

Show Buttons
Hide Buttons