Trouver le blouson qu’il vous faut sur ce site

Dénicher le parfait blouson peut être facile avec Internet. À condition de savoir chercher ! Pour trouver le blouson qu’il vous faut en ligne, il faut bien faire ses recherches sur le site choisi. Ensuite, il faut considérer certains critères pour bien choisir son blouson. Suivez ce guide pour trouver le blouson qu’il vous faut.

Le meilleur blouson sur Internet

Pour trouver le blouson qu’il vous faut pour vos escapades à moto, Internet est une ressource infaillible. On y retrouve une grande flopée de magasins en ligne proposant ce type de produit. Que ce soit pour une balade en ville à moto ou une course sur piste à grande vitesse, vous trouverez votre bonheur sur https://www.ixon.com/fra-fr/blousons/.

A découvrir également : Les accessoires incontournables pour personnaliser sa moto avec style

Une recherche de blousons sur Internet peut vous confronter à une grande diversité de produits parmi lesquels il faut faire un choix. Ce choix commence par une bonne sélection du vendeur. N’hésitez donc pas à étudier les avis clients, à comparer les prix et les marques de chaque vendeur de blouson pour moto en ligne.

Le choix d’un blouson pour moto

Si Internet vous aide à dénicher des blousons de toutes sortes, le choix du meilleur modèle qu’il vous faut devient très vite compliqué. Mais en tenant compte de la taille, des conditions climatiques et des différents types de blouson, vous trouverez le blouson parfait.

A lire en complément : Comment bien entretenir sa moto ?

Déterminez votre taille de blouson

La taille est la première donnée dont il faut être informé avant de se lancer à la recherche d’un blouson. Pour déterminer sa taille de blouson, il faut prendre des mesures.  Muni d’un mètre ruban, il faut prendre la mesure du torse. Mais attention à ne pas le bomber pour fausser les mesures !

Cette prise de mesure précédemment énoncée est uniquement valable pour les motards masculins. Pour avoir la bonne taille de blouson pour femme, la mesure doit être prise au niveau de la hanche.

Trouver le blouson qu’il vous faut sur ce site

Veillez à ne pas prendre des mesures trop serrées ni trop larges pour ne pas vous retrouver avec un blouson trop petit ou trop grand. Pensez aussi à faire des essayages lors de vos achats de blouson en boutique.

Choisissez votre blouson en fonction des différentes saisons

La saison est l’un des critères majeurs à considérer pour le choix d’un blouson. Le blouson d’été pour moto est doté d’une grande respirabilité, de confort et de ventilation. La plupart de cette catégorie de blouson est fabriquée avec des matières textiles, mais on en trouve également en cuir.

Toujours en fonction de la saison, on distingue aussi le blouson hiver qui est exclusivement confectionné en cuir. Il offre une grande résistance au froid et protège contre l’abrasion en cas d’accident.

Vous trouverez également des blousons de moto mi-saison, idéaux pour l’automne et le printemps. Leur particularité est qu’ils sont dotés de doublure thermique amovible. Il y a aussi le blouson moto pour toutes les saisons. Il faut garder à l’esprit que tous les types de blousons pour moto peuvent être adaptés à toutes les saisons de l’année.

Optez pour le bon type de blouson

Outre les saisons de l’année, le type de blouson est pareillement un critère déterminant pour trouver le bon. Il existe plusieurs types de blousons disponibles sur le marché. On distingue notamment :

  • Le blouson moto en textile ;
  • Le blouson moto en cuir ;
  • Le blouson moto Gore-tex.

Le blouson moto en textile séduit les motards par sa légèreté, sa souplesse et son confort. Conçu avec des matières étanches, ce type de blouson est adapté aux virées à moto, que ce soit en Touring ou en milieu urbain. Toutefois, il est formellement interdit sur les pistes de grande vitesse. Le cuir sera plus adéquat.

Le blouson moto en cuir est le classique pour tout motard qui se respecte. Bien qu’il soit plus lourd que le blouson en textile, le blouson en cuir procure une protection maximale. Que le blouson soit en cuir de vachette, en cuir de bovin ou tout autre type de cuir, la résistance à l’abrasion est une qualité de ce type de blouson.

Pas très connu du grand public, le blouson Gore-Tex est un indispensable pour tout motard. Il est conçu dans un matériau respirant, étanche et résistant à l’abrasion. Le blouson Gore-Tex vous garde au sec en toute situation.

vous pourriez aussi aimer