Casse auto Rennes : trouver des pièces détachées d’occasions

Vous cherchez une pièce détachée d’occasion pour votre véhicule ? Le meilleur moyen de trouver des pièces d’occasion pour sa voiture est de se rendre en casse auto. Vous en trouverez dans toute la France métropolitaine. Si vous devez changer une pièce dans votre voiture, vous pouvez rechercher des pièces détachées afin de réparer votre voiture. Grâce à cet article, vous saurez ce qu’est une casse auto, vous connaitrez tous les avantages de récupérer des pièces usagées plutôt que des neuves. Et enfin, vous saurez tout sur les casses auto de la ville de Rennes.

Qu’est-ce qu’une casse auto ?

Une casse automobile est un centre où sont stockés des voitures, afin d’être détruites. Cela concerne les véhicules trop anciens, accidentés, endommagés et hors d’usage. Avant cette destruction, les véhicules sont dépollués puis démontés. Il existe des centres spécialisés dans la vente de pièces automobiles, qui gardent les pièces encore utilisables, afin de permettre leur réemploi. Pour en avoir le droit, il faut que ces centres disposent de l’agrément préfectoral qui assure la conformité des pièces vendues.

Lire également : Comment trouver le meilleur mandataire auto en 2020 ?

Dans ces centres, vous pouvez acheter des pièces détachées, comme :

  • un moteur
  • des pneus
  • un essuie-glace
  • une pompe à carburant
  • un filtre à air
  • une pompe à eau
  • une courroie de distribution

Toutes les pièces que vous pouvez acheter peuvent être des marques Peugeot, Renault, Fiat, Citroën, et bien d’autres encore.

A découvrir également : Comment choisir son tapis de coffre auto ?

Les avantages de récupérer des pièces d’occasion

Récupérer des pièces détachées d’occasion a de nombreux avantages, pour l’environnement, mais aussi pour votre porte-monnaie.

Un avantage pour l’environnement

Le réemploi des pièces détachées permet de préserver l’environnement. En effet, même si les voitures amenées en casse automobile y sont pour être détruites, certaines pièces sont encore fonctionnelles et peuvent être réutilisées. Cela permet de donner une seconde vie à une pièce qui aurait été broyée si vous ne l’aviez pas récupérée.

Un avantage pour votre porte-monnaie

Récupérer des pièces d’occasion en casse automobile, c’est aussi un avantage économique. En effet, puisqu’il s’agit de pièces d’occasion, elles seront moins chères que des composants neufs. Le seul moyen d’obtenir une nouvelle pièce à un prix abordable est de vous rendre dans l’un de ces centres spécialisés.

Les casses auto de la ville de Rennes

Il existe plusieurs casses automobiles dans la périphérie de la ville de Rennes. En effet, il n’y en a pas dans la ville même de Rennes. Pour vous aider dans votre recherche de pièces, nous avons sélectionné pour vous les différentes casses auto et toutes les informations sur celles-ci.

Car Casse

Il s’agit d’une casse automobile spécialisée dans la destruction de véhicules et dans la vente de pièces détachées d’occasion, mais aussi neuves. Cette enseigne propose également une garantie de six mois sur les pièces d’occasion et une garantie de deux ans sur les pièces neuves. Car Casse est situé à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. Il y a cinq avis sur le site internet pagesjaunes.fr, qui ont donné à ce centre une note moyenne de 1,5/5. Leur site internet est carcasse.fr, et vous y verrez un numéro de téléphone ainsi qu’un formulaire pour les contacter.

Atlantic Recycl Auto

C’est une casse automobile située à Saint-Jacques de la Lande. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur ce centre, mais on sait qu’il fait partie du groupe Dilanga, un groupe de déconstruction automobile. Sur le site internet pagesjaunes.fr, les 13 usagers ont donné à ce centre une note moyenne de 3/5.

Société Nouvelle LETOURNEL

Il s’agit d’un centre de recyclage automobile situé à Cesson Sévigné. Ce centre de revente propose des pièces suivies, tracées, conformes et de qualité. Leur site internet, où vous pourrez rechercher des informations complémentaires est letournel.fr. Ce site vous permet de contacter le centre, mais aussi d’acheter des pièces détachées en ligne sur calipiece.fr et de vous les faire livrer. La livraison s’effectue dans toute la France métropolitaine.

Auto-Pièces 35

Un peu plus loin de Nantes, à La Mézière, il y a Auto-Pièces 35, une casse auto spécialisée dans les pièces détachées d’occasion. Elle est située dans la zone artisanale Montgervalaise. Leur site internet est autopieces35.fr. Il y a cinq avis sur le site internet pagesjaunes.fr, et le centre a une note de 5/5.

Presta’Casse

Encore un peu plus loin de la ville de Nantes, à Bruz, Presta’Casse n’a qu’un seul avis sur le site internet pagesjaunes.fr, et le centre a une note de 5/5. C’est un centre qui collecte, recycle et valorise des déchets de fers et de métaux. Ce centre vend très peu de pièces détachées, mais on peut citer les moteurs électriques et les batteries. Presta’Casse propose également des métaux à la vente, comme du cuivre, du plomb, du zinc, de la ferraille, de la fonte et du zinc. Leur site internet est prestacasse.site-solocal.com.

Où trouver facilement des pièces détachées pour une Alfa Romeo ?

Ceux qui habitent à Rennes ou aux alentours savent désormais où trouver des pièces détachées, mais comment faire pour les autres qui n’habitent pas à Rennes et possèdent une Alfa Romeo ? C’est l’objet de ce paragraphe.

De manière schématique, vous avez deux solutions : soit gagner du temps en vous rendant sur une plateforme en ligne qui propose des pièces détachées Alfa Romeo, soit vous déplacer dans une casse, comme on le décrivait au début de cet article.

Il faut savoir qu’il existe désormais des moyens plus pratiques que les casses auto traditionnelles. En effet, en vous rendant sur une plateforme de mise en relation entre particuliers et casses auto, vous allez gagner du temps. Vous pouvez ainsi faire votre demande en ligne, même depuis votre smartphone, afin de voir la disponibilité d’une pièce d’Alfa Romeo que vous recherchez. Si une casse auto dispose de la pièce, vous pouvez les contacter. Cela évite donc de se déplacer partout dans votre ville ou à ses alentours pour la trouver. Le service est en plus gratuit et vous n’aurez pas à payer pour effectuer une recherche.

vous pourriez aussi aimer