Comment réserver la location d’un utilitaire avec un hayon?

Un utilitaire avec hayon présente des caractéristiques propres au déménagement et au transport des biens et marchandises. Quand les fonds sont insuffisants pour solliciter les services d’une agence qui se chargera de tout, il faut s’assurer soi-même de la réservation de l’utilitaire. Cette tâche implique tout un processus qu’il faut respecter. Pour avoir plus d’informations sur la procédure à suivre pour  réserver la location d’un utilitaire avec un hayon, lisez ceci.

Obtenir des informations pratiques avant de réserver la location d’un utilitaire avec hayon

Avant de louer un véhicule utilitaire avec hayon, il y a des préalables que vous devez prendre en compte. Sans quoi, il vous serait difficile d’engager une telle opération. Si la voiture doit être conduite par vous, il faut que vous ayez un permis de conduire de catégorie B datant au moins de 3 ans. Le permis doit être de toute évidence en cours de validité.

A découvrir également : Comment nettoyer un canapé en tissu avec du bicarbonate de soude?

De même, il faut que vous ayez sous la main un certain nombre de pièces qui seront laissées lors de la récupération du véhicule. Il s’agit par exemple de l’original du permis de conduire, de l’original d’une pièce d’identité en cours de validité et d’un justificatif de domicile. Cependant, il faut rappeler que la liste de ces pièces n’est pas exhaustive puisqu’elle peut varier d’une agence à une autre. En plus de tous ces détails, il faut aussi indiquer s’il s’agit d’un voyage en aller simple ou en aller-retour.

Choisissez le type d’utilitaire avec hayon convenable

Avant de réserver la location d’un utilitaire avec hayon, il y a une information qui ne doit point vous échapper. Vous devez connaître à l’avance le type d’utilitaire correspondant parfaitement à vos transports de marchandises et de biens. Lorsque vous prenez cette disposition, vous évitez ainsi plusieurs allers-retours et vous réalisez par conséquent des économies.

Lire également : Quand changer le fond de jante ?

De ce fait, quand vous repérez une agence de location, faites l’effort de vérifier son parking. Si avec un peu de chance, la société dispose d’un site web, il vous suffit de quelques manipulations pour avoir une idée du véhicule adapté à vos travaux.

Ainsi, selon l’entreprise à laquelle vous avez affaire, il est mis à votre disposition des camions utilitaires d’une capacité de 12 min 3 s ou 14 min 3 s. Vous avez là un excellent choix pour vos déménagements dans des appartements d’une surface de 45 m2.

Ayez recours aux alternatives de location disponibles

Lorsque vous décidez de réserver la location d’un utilitaire avec hayon, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Visez d’abord les agences situées à proximité de votre domicile. L’avantage ici est que vous pouvez y faire facilement un tour pour vous assurer des différents modèles disponibles. Si vous avez du mal à en repérer, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre entourage.

Ainsi, quand vous finissez votre prospection, vous réalisez qu’il y a différentes alternatives. Les agences de location, les hypermarchés et les magasins de bricolage sont autant d’offres à examiner.

Les agences de location pour réserver la location d’un utilitaire avec hayon

Ces sociétés sont les plus reconnues pour réserver un véhicule utilitaire avec hayon. Avec cette option, vous disposez d’une large gamme d’utilitaires. Vous en avez de toutes les capacités, qu’elles soient une fourgonnette, un fourgon, une camionnette, un camion ou encore une benne. Vous n’avez donc pas à vous soucier du modèle qu’il faut pour la taille de la marchandise à transporter. L’autre avantage est que pour un aller simple, il suffit de déposer le véhicule à l’agence annexe, une fois à destination. De plus, vous profitez aussi des réductions offertes lors de la réservation.

Les hypermarchés pour louer

Plusieurs centres commerciaux offrent désormais l’occasion de louer des véhicules utilitaires avec hayon. Avec ces derniers, vous avez l’assurance d’avoir une voiture neuve en très bon état.

Puisque, c’est un plus à gagner pour les hypermarchés, ils n’hésiteront pas à vous faire quelques réductions lorsque vous réserver la location d’un utilitaire avec hayon. En plus, avec un peu de chance, vous pouvez bénéficier d’un contrat d’assurance auto, intégré au paiement.

Les magasins de bricolage: une autre alternative

Quelques magasins de bricolage disposent d’un camion utilitaire pour l’achat de marchandises importantes. Quand ce dernier n’est pas utilisé, vous pouvez en profiter. Grâce à cette option, il est possible de réserver une location d’utilitaire avec hayon avec une tarification à l’heure. Aussi, vous réalisez même quelques économies.

 

vous pourriez aussi aimer