Groupama Assurance Auto : la protection des conducteurs

L’automobile est un moyen de transport incontournable dans la société. Malheureusement, chaque année, des accidents de la route ont lieu, causant des dégâts matériels et parfois même des blessures corporelles. C’est en cela que Groupama Assurance Auto propose une gamme complète d’options pour couvrir les conducteurs et les passagers en cas d’accident. Découvrez ici les différentes offres de protections proposées par cette compagnie.

La responsabilité civile : une garantie obligatoire

La responsabilité civile est la garantie de base incluse dans toute assurance auto. Elle est obligatoire et permet de couvrir les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à des tiers lors d’un accident de la route. Groupama propose une responsabilité civile qui répond aux exigences légales en vigueur en France.

A lire aussi : Comment obtenir un relevé d'assurance automobile ?

Cette garantie prend en charge les frais de réparation des dommages causés à des tiers, y compris les frais médicaux en cas de blessure. Elle peut également couvrir les frais de justice si une action en justice est engagée contre vous. En plus de la responsabilité civile, l’assurance auto de Groupama propose plusieurs garanties optionnelles pour une protection plus complète des conducteurs.

La garantie tous risques et la garantie conducteur

La garantie « tous risques » est une option qui couvre tous les types dommages y compris ceux causés à votre propre véhicule, même si vous êtes responsable de l’accident. Elle prend également en charge les dommages causés par un tiers non identifié ou non assuré. Cette garantie est particulièrement intéressante si vous possédez un véhicule neuf ou récent. Ainsi, avec l’assurance tous risques de Groupama, vous pouvez conduire en toute tranquillité d’esprit, sachant que vous êtes bien protégé.

A lire en complément : Assurance auto : comment bien choisir son contrat ?

La garantie « conducteur » couvre les dommages corporels subis par le conducteur en cas d’accident responsable ou non responsable. Elle prend en charge les frais médicaux, les pertes de salaire et l’invalidité permanente. Cette garantie est importante, car elle permet de couvrir les frais médicaux élevés en cas de blessure grave.

La garantie assistance et la garantie bris de glace

Assurance Auto

La garantie « assistance » est une option qui permet d’être secouru en cas de panne ou d’accident. Groupama Assurance Auto propose une assistance dépannage complète. Elle peut couvrir le remorquage de votre véhicule, le transport des passagers, l’hébergement et le rapatriement en cas de besoin. Cette garantie est intéressante si vous voyagez souvent en voiture ou si vous n’avez pas de garage à proximité.

La garantie « bris de glace » couvre les frais de réparation ou de remplacement des vitres, des phares et des rétroviseurs de votre véhicule. Avec Groupama Assurance Auto, vous n’avez plus à débourser de l’argent en cas de casse ou de fissure. Cette garantie est importante, car les frais de remplacement des vitres peuvent être élevés, surtout si votre voiture est équipée de technologies avancées.

L’option valeur à neuf de Groupama Assurance Auto

L’option valeur à neuf permet de couvrir la différence entre la valeur d’achat de votre voiture et le montant de l’indemnisation. Cela s’applique en cas de vol ou de destruction totale du véhicule. Cette formule est aussi intéressante pour les conducteurs de voitures neuves ou récentes. En effet, elle garantit une indemnisation à la hauteur du prix d’achat de la voiture.

Lors d’un sinistre, la plupart des assurances proposent une indemnisation en fonction de la valeur de marché du véhicule au moment des faits. Cela peut être inférieur à la valeur d’achat. Avec l’option valeur à neuf de Groupama, vous pouvez être sûr d’être indemnisé à hauteur du prix d’achat de votre véhicule en cas de perte totale.

vous pourriez aussi aimer