Le système d’immatriculation des véhicules (SIV) est mis en place pour permettre aux détenteurs de voitures d’être soulagés des démarches administratives fastidieuses liées à leurs engins. La demande de carte grise via internet est l’un des atouts de ce système qui ne manque pas de faire des heureux dans le rang des conducteurs. Voici ce que vous devez savoir au sujet de l’obtention de carte grise en ligne.

Pourquoi passer par une plateforme numérique ?

Les raisons pour lesquelles vous devez faire carte grise en ligne sont multiples. D’abord, avec cette solution vous pouvez rester chez vous durant tout le processus. Vous aurez la satisfaction d’un travail bien fait en très peu de temps. En effet, il existe un certain nombre de sites internet spécialisés dans le domaine de l’automobile et reconnus par le gouvernement. Ces derniers proposent l’ensemble des étapes à suivre en ligne pour l’obtention d’une carte grise.

A lire également : Pourquoi louer sa voiture sur Lokation.ma ?

L’essentiel de ce que vous devez faire se résume donc à :

  • rassembler les informations nécessaires ;
  • vous connecter à un site offrant ce service ;
  • fournir les données qui seront demandées ;
  • et envoyer votre dossier.

Une fois fait, il faudra attendre 24 heures au plus pour obtenir une réponse.

A découvrir également : Roissy CDG : où laisser sa voiture ?

Comment assurer le suivi de votre requête ?

carte grise

Afin de vous permettre de savoir où en est votre demande, des moyens de communication tels que les mails, des numéros de téléphone sont mis à disposition des demandeurs. Par ailleurs, il n’existe pas d’horaire prédéfini pour introduire une demande auprès des structures compétentes.

C’est en effet l’un des plus grands avantages de ce système. Il vous permet d’optimiser votre temps en vous servant d’internet. De plus, le système d’immatriculation des véhicules ne s’occupe pas uniquement de la réalisation des cartes grises. Tout document ou démarche administratifs peut être pris en compte dans ce processus.

Ainsi, vous pouvez :

  • procéder au changement d’adresse sur une carte grise déjà existante ;
  • faire un duplicata ;
  • faire l’immatriculation d’une voiture d’occasion ;
  • Immatriculer un véhicule sorti d’usine.

Il existe une large gamme de services dont vous pouvez bénéficier en ligne dans le secteur de l’automobile de nos jours. Contrairement à la procédure classique qui vous oblige à vous rendre dans une administration pour connaître l’état d’avancement de votre requête, vous pouvez suivre l’évolution de votre demande en ligne.

Sachez que tout se fait en quelques clics. Assurez-vous cependant d’avoir une bonne connexion internet afin d’éviter les bugs. Une mauvaise connexion peut vous faire rater l’envoi de votre formulaire et vous devrez tout reprendre à zéro.

Show Buttons
Hide Buttons