Mazda Rx 7 : fiche technique / prix et caractéristiques de cette voiture

Autant appréciée par les anciens que les nouveaux amateurs de voiture de sport, la Mazda Rx7 jouit d’une grande popularité dans la pop culture automobile. Outre sa beauté, ce véhicule doit son succès à sa performance et ses différentes caractéristiques. Il faut dire que le fabricant n’a pas lésiné sur les moyens lors de sa conception.

Fiche produit de la Mazda Rx7

La Mazda Rx7 est équipée d’un moteur rotatif qui fonctionne à l’essence. Ce dernier est placé à l’avant du véhicule dans le sens de la longueur. Le véhicule a une boîte à vitesse de 5 rapports qui peut aller jusqu’à 256 km/h, d’un frein arrière et avant à disques ventilés.

Lire également : Quand changer capteur TPMS ?

Assez performant, il a une puissance de 239 chevaux à 6500 tours/minute et un couple de 30,0 mkg 5000 tours/minutes. C’est une voiture sans soupape qui possède des pneus (avant comme arrière) 225/50 ZR16.

En termes de poids, le véhicule pèse 1300 kg. Parfait pour les amateurs de véhicule sportif, il embarque un réservoir d’une capacité de 76 L.

A lire aussi : Confiez votre projet à ce garage Mercedes à Liège

Combien coûte la Mazda Rx7 ?

La fabrication de la Mazda RX7 a été arrêtée depuis plusieurs années. Il est donc impossible de l’acheter neuve aujourd’hui. En raison de son nombre réduit, c’est une voiture que vous trouverez rarement sur le marché de l’occasion. C’est ce qui explique le fait qu’elle soit très demandée. En plus, il faut noter que le prix de ce véhicule varie d’une génération à une autre.

Les modèles de la première génération sont vendus en occasion à près de 17 000 euros. La version suivante est certes moins coûteuse que la première. Cependant, il vous faudra compter au moins 10 000 euros pour espérer avoir une voiture en bon état.

Il existe par ailleurs une version turbo qui est vendue à des milliers d’euros et un cabriolet dont le prix s’élève à plus de 20 000. En ce qui concerne la dernière génération, elle est sans aucun doute la plus chère de toutes. Le tarif auquel il est vendu varie entre 20 000 et 30 000 euros.

Bon à savoir : Il faut noter que depuis la sortie du Film Fast and Furious, le prix de cette voiture ne cesse d’augmenter. Cela est dû à l’apparition des kits de tuning spéciaux JDM. En 2019, La Mazda de 1994 a été vendue à l’enchère à 70 000 $.

Quelles sont les caractéristiques de la Mazda Rx7 ?

Mazda Rx7

La Mazda Rx7 est un véhicule qui a conquis le cœur des amateurs de bolide de sport de par ses nombreuses caractéristiques.

Le moteur et la boîte à vitesse

L’une des plus grandes spécificités de la Mazda Rx7 est son moteur Wankel rotatif. Contrairement aux moteurs à combustion interne classique, celui-ci réalise son explosion d’essence à travers deux rotors semblables à de grands triangles à pointes arrondies.

Une fois que le véhicule est en marche, ces derniers (rotors) tournent rapidement à l’intérieur d’une cellule à combustion. C’est grâce à ce système que le moteur est capable de révolutionner en douceur un régime assez élevé tout en étant petit.

À l’opposé des autres véhicules proposés par la marque, le moteur de la Mazda Rx7 embarquait deux turbos compresseurs séquentiels de différentes tailles. Ces derniers s’activaient l’un après l’autre pour donner une plage de puissance plus linéaire au moteur.

La boîte à vitesse quant à elle est manuelle et à 5 rapports. Ce qui est très apprécié par les automobilistes, car il s’agit d’un véhicule à propulsion qui a un différentiel arrière à dérapage arrière limité.

Il était équipé d’amortisseurs distincts recouverts de ressort particulièrement ferme. Vous noterez également la présence d’un système de refroidissement assez performant, d’un becquet avant, d’un aileron et de jupes latérales.

Les caractéristiques de la Mazda Rx7 à la conduite

Vous remarquerez en cours de conduite que le système d’échappement est plus puissant que celui des autres véhicules et la présence de suspensions descendues. Hormis ce point, la voiture est caractérisée par sa ligne de toit compromettante et son habitacle clos équipé d’une portière qui a une ouverture limitée.

C’est un véhicule relativement bas qui offre très peu de compromis. En vous intéressant à son intérieur, vous serez séduit par ses sièges relativement confortables qui offrent au conducteur un excellent maintien latéral et soutien lombaire.

Ensuite, votre attention sera attirée par ses cadrans analogiques au contour chromé au milieu duquel se trouve un grand compte-tours. Dès l’allumage, vous sentirez une forte odeur d’essence, car cette voiture consomme beaucoup d’huile après avoir entendu un son mécanique et aigu. Contrairement aux véhicules de sa classe, la Rx7 elle est tellement basse qu’elle laisse croire qu’elle est collée à la chaussée. Elle fait preuve d’une précision remarquable en ce qui concerne la direction.

vous pourriez aussi aimer