Quel type de transport privilégier lorsqu’on est de passage à Rennes ?

Située en plein cœur de la Bretagne, la ville de Rennes est très prisée aussi bien par les étudiants qui apprécient y trouver des universités de renom, mais aussi par les personnes à la recherche de monuments historiques à visiter. C’est pourquoi il n’est pas rare que l’on y passe un séjour de quelques jours afin de parcourir la ville en long et en large. Dans cet article, nous allons nous poser une question simple : durant ses périples, quel mode de transport préférer ?

Si vous aimez vous rendre dans des lieux peu fréquentés : le taxi

Si vous n’avez jamais prix le taxi, car vous craignez de payer un tarif très élevé, c’est certainement parce que vous venez d’une grande ville comme Paris ou Marseille. Pour rentabiliser le trajet, on est alors obligé de monter à plusieurs. Pour le taxi sur Rennes, on est loin de ces standards toutefois. Bien sûr, cela dépend de la distance à parcourir, du jour de la semaine et de l’horaire. 

A lire en complément : La vitesse du véhicule enregistrée grâce au chronotachygraphe

Mais si par exemple vous optez pour une course du lundi au samedi entre 7h00 et 19h00, on parle d’un tarif à 0,80€ le kilomètre avec un minimum facturé de 2,50€. Alors oui, cela vous reviendra plus cher que le bus si vous dépassez 3 kilomètres, mais on pourra vous déposer où vous voulez !

Si vous souhaitez emprunter les chemins classiques : le bus ou le métro

Les transports en commun ont deux avantages : le premier est qu’ils desservent bien les lieux les plus touristiques. Ce qui fait que si vous venez pour découvrir la ville, ils vous suffiront amplement. Le second est leur tarif peu élevé, surtout si vous prenez un ticket unique à la journée. Cela devrait ainsi vous revenir moins cher que la voiture si on prend en compte le coût du parking et l’essence. Toutefois si vous venez le weekend, il ne faut pas avoir peur du monde !

A voir aussi : Comment acheter des voitures de reprise à bas prix dans les ventes aux enchères de voitures de reprise du gouvernement ?

vous pourriez aussi aimer