Vous avez un quad que vous voulez assurer ? Vous ne savez pas quelles formules d’assurance sont les mieux adaptées à ce véhicule ? Tu es au bon endroit. Nous vous invitons à découvrir notre avis sur Axa Quad Insurance, qui vous offre une couverture optimale afin que vous puissiez utiliser votre quad en toute tranquillité.

Assurance quad : ce qu’Axa vous offre

Afin de pouvoir utiliser votre quad en toute sécurité, Axa vous propose une assurance spéciale quadruplée. Il est disponible dans plusieurs formules qui sont en mesure de répondre aux besoins et aux budgets de la divers assureurs.

A lire également : Passer son permis en ligne, c'est possible

En ce sens, Axa vous propose :

A découvrir également : Comment réagir en cas de panne de votre auto ?

  • La formule « Essentiel » avec la garantie de la responsabilité civile, de la défense pénale, de la sécurité du conducteur, de l’assistance du véhicule, etc.
  • La formule « Confort » qui vous donne des garanties plus intéressantes pour votre quad comme la garantie incendie et vol, la mort du conducteur, la garantie airbag et casque, etc.
  • La formule « sur mesure » qui vous permet d’acheter la couverture maximale pour votre quad, en fonction de vos préférences et du budget que vous pouvez allouer sur l’assurance quad.

Dans l’ensemble, Axa propose plusieurs formules pour sécuriser votre Quad Bike et vous protéger en tant qu’utilisateur de ce véhicule. C’est à vous de choisir la formule qui vous convient, après avoir clairement défini votre budget et le niveau de sécurité que vous voulez.

Notre avis sur Axa Quad

Aujourd’hui, nous trouvons plusieurs assureurs qui vous offrent des contrats d’assurance quad. Comme vous le savez, toutes les assurances ne sont pas les mêmesAssurance . Tout comme vous pouvez trouver une bonne assurance à un prix raisonnable, vous pouvez trouver une mauvaise assurance qualité à un prix exorbitant. Comme vous le comprendrez, le prix de l’assurance est loin d’être le seul critère qui doit être pris en compte lors du choix d’une assurance quadruple. En ce sens, il est fortement recommandé de vous fier à la fois à la réputation de l’assureur et aux garanties.

Axa est une compagnie d’assurance qui offre ses services depuis plusieurs années. Avec son expérience et son professionnalisme, l’entreprise a pu garder de nombreux clients, quel que soit le contrat d’assurance que vous avez acquis. Nous ne pouvons que recommander Axa pour assurer votre quad. Parmi les formules proposées, vous pouvez négocier votre contrat d’assurance pour équilibrer le budget que vous souhaitez dépenser pour votre quad et le montant d’assurance dont vous avez besoin.

Avant de signer votre contrat d’assurance Axa Quad, veuillez lire les différentes étapes à suivre pour être remboursé en cas d’accident sur votre quad.

Trouvez la meilleure assurance pour un quad

Si vous avez l’intention de voyager sur ce moyen de transport, vous ne pouvez pas ignorer l’assurance. Il est clair qu’il vous permet d’être protégé et, surtout, d’être indemnisé dans le contexte d’un accident. Le manque d’assurance s’accompagne souvent d’une amende de 35 euros et constitue une somme forfaitaire. Pour éviter cette situation désagréable, vous pouvez utiliser la plate-formehttps://www.assurance-quad-immediate-en-ligne.com/tarif-assurance-quad-homologue.html parce qu’elle se spécialise dans les contrats dédiés aux quads.

  • Quelques clics sont nécessaires pour compléter l’offre qui correspond nécessairement à vos appareils approuvés.
  • Vous effectuez le paiement en ligne avec votre carte de crédit, ce qui vous permet de gagner du temps.
  • Votre compte est disponible, vous recevrez généralement un e-mail pour vous informer de l’état de votre police d’assurance.
  • En même temps, vous avez la page de couverture, votre contrat et la carte verte que vous pouvez garder avec vous.
  • Tous les documents sont alors disponibles dans votre espace personnel, qui est sécurisé par login et mot de passe.

Avec un quad, la puissance est inférieure et diffère d’une voiture, de sorte que vous avez un prix relativement bas. Pour les assurances tierces avec 253 EUR par an, seuls 88 EUR par an devraient être prévu pour un fonctionnement intermédiaire, qui prend en compte le vol et l’incendie. Pour toute assurance risques prenant en compte tous les dommages, vous devez fournir 302 euros par an. Les offres sont abordables en termes de service fourni et vous ne serez pas déçu par cette comparaison de prix. Il vous permet d’obtenir le meilleur rapport prix/performance.

Si vous hésitez à contacter ce professionnel, il sera probablement en mesure de vous informer pour vous aider à choisir la meilleure assurance pour votre quad agréé. Que ce soit pour des loisirs ou un usage régulier, ne négligez pas ce contrat.

A quelle mesure une assurance quad est-elle indispensable ?

Quel que soit l’engin motorisé que vous utilisez, il est soumis impérativement au Code de la route. Le quad n’échappe pas à cette règle et devra obligatoirement souscrire à une assurance comme celui proposé par allianz. Toutefois, l’offre est personnalisable à souhait en fonction de votre compagnie d’assurance et de votre profil conducteur. Pour mieux estimer votre budget, il est indispensable d’en savoir plus sur les forfaits minima proposés ainsi que d’autres modalités optionnelles.

Pourquoi souscrire une assurance quad ?  

En principe, la loi ne fait aucune distinction dès qu’il s’agit de véhicule terrestre motorisé, à deux roues ou à quatre roues. Si les autorités imposent une offre minimum à souscrire telle la responsabilité civile, le conducteur choisit librement sa compagnie. Ce forfait assure le propriétaire contre les dommages corporels ou physiques occasionnés à l’encontre des victimes. Les dispositions législatives sont strictes à ce sujet et soumettent le conducteur à des sanctions à défaut d’assurance valide.

Il convient par contre de distinguer les types de quads existant pour trouver la couverture adaptée à votre modèle. Actuellement, vous avez le choix sur le marché entre un quad homologué utilisable sur la voie publique ou un quad non homologué. Si le premier est autorisé à rouler sur route, le second se limite à un usage rural ou dans une circulation privée. Concernant leur puissance, les modèles lourds ont une cylindrée supérieure à 50 CC, supportant un poids au-delà de 350 kg. Même si les deux véhicules doivent être assurés, une dernière distinction devra s’opérer. Les quads légers sont accessibles dès l’âge de 16 ans et ne nécessitent pas forcément un permis de conduire. La circulation du quad homologué sur route est impérativement associée à un permis.

Quelles sont les garanties existantes ?

Comme mentionnée auparavant, la couverture obligatoire à souscrire est la garantie aux tiers. Celle-ci englobe tous les dommages matériels ou corporels engendrés auprès d’un tiers. Néanmoins, une assurance plus étendue est toujours bénéfique pour le conducteur, pour assurer un confort d’usage.

Une assurance tous accidents : Ce forfait est avantageux qu’une simple garantie collision. Si l’assurance primaire se limite à des tiers identifiables, celui-ci prend en compte l’incendie, le vol ou les risques plus étendues. Si certaines compagnies ne sont pas exigeantes, d’autres imposent l’usage d’antivol ou d’autres dispositifs de protections.  

Une assurance remorque : Cette offre est limitée au quad tirant occasionnellement ou régulièrement une remorque. Il est recommandé aux agriculteurs ou autres professionnels exploitant une activité spécifique de profiter de cette couverture.

Une assurance conducteur : Un quad ne fonctionne pas automatiquement, d’où l’importance de garantir son conducteur. Cette couverture trouve tout son sens dès qu’un accident corporel survient. Elle prend en charge les frais de soins ou les invalidités suite à une collision. Soyez vigilant pour cette offre, car le simple oubli d’un casque peut annihiler votre droit à indemnisation.

Une assurance équipement : Cette modalité couvre entièrement les accessoires du conducteur et du quad comme le casque, les gants, les sièges, le porte-bagage, etc.

Comment comparer les offres disponibles ?

Un quadricycle utilitaire ou divertissant devra obligatoirement être assuré. Mais, comme toute prestation personnalisée, les offres des compagnies varient en fonction de plusieurs critères. Sachez tout de même que celles-ci se basent sur : la puissance du quad, le conducteur et le niveau de couverture. Avec ces paramétrages initiaux, vous pouvez personnaliser autant que possible l’assurance quad adaptée à votre usage. Certains sites comparateurs vous seront d’une grande aide pour trouver l’offre idéale et à prix réduit. N’hésitez pas à vous en servir pour gagner du temps dans votre recherche.

Quelles sont les sanctions possibles d’un quad non assuré ?

Rouler sans assurance vous soumet à de lourdes sanctions pécuniaires et même privatives de libertés. Ces pénalités sont prévues et mentionnées en détail dans le code des assurances. Un quad non assuré est frappé d’une forte amende d’une valeur de 3750 euros ou plus. À plus forte raison, le conducteur pourra également se voir retirer son permis de conduire pour trois ans. Ce retrait est assorti ou non de la mise en fourrière du véhicule durant cette période de suspension. Au pire, attendez-vous à subir un emprisonnement allant de 6 mois à 5 ans. Pour éviter ses sanctions, autant régulariser au plus vite son cas en souscrivant à une couverture risque personnalisée.

 

 

Show Buttons
Hide Buttons