Souhaitez-vous effectuer des rénovations ? Pour éviter que le chantier de construction ne se transforme en cauchemar et prendra deux fois plus de temps, il existe des moyens simples et efficaces pour préparer correctement votre intérieur et assurer un nettoyage parfait de votre maison après le travail. Jetons un coup d’oeil aux quelques astuces pour nettoyer votre maison après le travail.

Préparez bien votre site à l’avance

Qui dit que le chantier de rénovation dit préparation préalable. Et oui, vous n’avez peut-être pas la possibilité de quitter votre maison tout en travaillant, et aussi de vous y préparer. Que vous faisiez le travail vous-même ou que vous appelez des artisans, le mot clé sera de nettoyer. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est beaucoup plus facile de travailler rapidement et bien dans un espace vide ou peu encombrant. Donc, avant Pour commencer votre travail, voici une liste de choses à prendre en compte.

A lire en complément : Comment chauffer son garage en hiver ?

1 — Espace libre

Quel que soit le type de travail (peinture, placo, papier peint…), vous devez essayer autant que possible de vider l’espace que vous souhaitez rénover. Il est préférable de le vider complètement, mais parfois il est difficile de tout enlever si vous n’avez pas assez d’espace ailleurs dans la maison ou l’appartement. Si c’est le cas, laissez seulement les grands meubles à sa place. Si vous placez des patins ou des rouleaux sous eux, ils peuvent être facilement déplacés dans la pièce, afin de ne pas interférer.

2 – Protéger les bijoux et les vêtements

Selon la pièce en cours de rénovation, il se peut que vous deviez protéger certaines choses. Il y a deux raisons principales :

A découvrir également : Comment savoir si le kilometrage de ma voiture est le bon ?

  • Évitez la boîte.
  • Empêchez vos affaires d’avoir trop de poussière.

Un moyen facile d’éviter quelques accidents sur vos affaires est de les mettre dans du carton, puis de coller un film poly (en l’absence de sacs poubelles). Si isolés, vos effets personnels peuvent être rangés dans un endroit sûr.

3 — Meubles et sol en bâche

Pendant le travail, le mobilier restant dans la pièce et sur le sol verra dans toutes les couleurs (poussière, spray de peinture, colle, outil qui tombe…) et le protégera efficacement. Il est conseillé de tapisser d’abord de vieilles feuilles ou de feutre en cas de bosses . Ensuite, vous pouvez couvrir tout avec du polyfoil pour minimiser l’absorption de poussière. Envisagez de bien fixer le polyan ou les bâches avec du scotch.

4 — Partitionnement de l’espace métier

Si la pièce n’a pas de porte ou si vous ne rénovez qu’une partie d’un grand espace ouvert. Il est préférable de diviser pour isoler le site du reste du boîtier . Pour ce faire, il suffit de filtrer le polyfilm entre le plafond et le sol. Fixez-le avec des agrafes ou du ruban adhésif double face pour assurer l’étanchéité et obtenir un chevauchement laid d’au moins 20 cm entre chaque bâche.

Comment nettoyer un chantier de construction après le travail ?

Après quelques semaines de travail, votre chambre est finie… Mais ça ressemble à une zone de guerre ! Poussières, taches de peinture malgré les dispositifs de protection, etc. Il doit maintenant être nettoyé de haut en haut. Vous devez d’abord aérer la zone où le travail aura lieu volonté. Mais soyez prudent, rappelez-vous de fermer les portes des autres pièces, afin de ne pas voir la poussière du travail, où il n’a rien à faire.

Éliminer la poussière et faire le plus grand

Vous venez d’aérer la pièce et la poussière encore accrochée est partie ? Maintenant, vous devez enlever la plupart du vol sur le sol et sur les meubles. Laissez la fenêtre ouverte et retirez d’abord la poussière du haut des meubles. Puis dépoussiérer les côtés et les portes des meubles, puis atterrir avec le sol. Pour un nettoyage efficace des sols, il est préférable d’utiliser un nettoyant de sol tel que ProNetToyeur.

Cependant, notre conseil pour éviter d’avoir à enlever beaucoup de poussière à la fin d’un chantier est simplement d’enlever le balai à chaque fin de la journée de travail. De cette façon, vous avez beaucoup moins C’est l’heure de cette étape fastidieuse.

Profondément propre

Maintenant que la plus grande partie de la poussière est enlevée, vous allez annuler toutes les mesures de protection présumées pendant le chantier de construction pour mettre à nu vos meubles et vos planchers. A ce stade, vous allez d’abord aspirer du sol au plafond pour enlever les dernières traces de poussière. Veillez à ne pas utiliser votre aspirateur domestique, qui n’est pas conçu pour aspirer les débris de construction, y compris la poussière de gypse . Ça pourrait être fatal pour lui. Il est préférable d’utiliser un aspirateur de chantier spécial, qui a un filtre approprié.

Pour nettoyer efficacement les murs, vous pouvez utiliser un nettoyeur à vapeur . Ces dispositifs sont très efficaces pour le type de surface, même les panneaux de verre.

Éliminer Tâches

Phase de nettoyage finale : enlever les taches tenaces ! Tout d’abord, essayez de frotter avec un chiffon trempé dans de l’eau riche en oxygène ou de l’eau gazeuse. Si la tâche ne fonctionne toujours pas (certaines peintures sont difficiles à enlever), vous pouvez utiliser des solvants à base d’acétone. Veillez à ne pas donner trop ou frotter trop. Ces solvants pourraient attaquer les médias que vous voulez nettoyer et sont nocifs. Leur meilleur allié dans ce cas est le nettoyeur à pression, qui fait face aux tâches incrustées sans l’utilisation de produits chimiques ménagers.

Pour une finition impeccable et ne vous fatiguez pas enfrottant, les robots de nettoyage et les nettoyants de sol peuvent être vos meilleurs amis pour une fin de construction réussie.

Show Buttons
Hide Buttons