tableau de bord en cuir

L’entretien d’un tableau de bord en cuir n’est pas très différent de celui réservé aux sièges en cuir d’une voiture. Ainsi, pour rendre un tel tableau de bord propre, vous pouvez utiliser les mêmes produits que dans le cas des sièges en cuir. Quels sont-ils ? Pour en savoir un peu plus, lisez ceci.

Utiliser du lait démaquillant et du vinaigre blanc

Pour nettoyer votre tableau de bord en cuir, vous pouvez utiliser du lait démaquillant et de vinaigre blanc. Afin d’être efficaces, ces deux éléments doivent être de bonne qualité. Ils sont d’ailleurs très faciles à trouver.

A voir aussi : Comment trouver le meilleur mandataire auto en 2020 ?

Afin de rendre votre tableau de bord propre, vous devez d’abord verser une petite quantité de lait démaquillant sur votre coton ou sur votre ligne propre. Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes de vinaigre blanc et frottez lentement votre tableau de bord.

Si vous souhaitez avoir un travail impeccable, vous devez frotter votre tableau de bord pendant au moins 2 minutes. De même, pour terminer cette opération, vous devez essuyer votre tableau avec un linge ou un coton imbibé d’une crème hydratante.

Lire également : Voiture à moins de 5000€ : quelle est la meilleure ?

Se servir de vinaigre blanc et d’huile de lin

Si vous souhaitez conserver l’aspect esthétique de votre tableau de bord, en cuire, vous pouvez utiliser un mélange fait de vinaigre blanc et d’huile de lin pour le nettoyer. Pour vous servir efficacement de cette solution, vous devez prendre le temps de bien la préparer.

Dans un flacon ou un vaporisateur vide, vous devez verser une mesure de vinaigre blanc et deux mesures d’huile de lin. Secouer pour que le mélange ait bien lieu, puis vaporiser le mélange sur votre tableau de bord en cuir.

Par la suite, il ne vous restera plus que d’essuyer votre tableau de bord avec un chiffon propre. Pour éviter de rayer votre tableau de bord, faites cette opération en toute souplesse.

Faire usage du savon de Marseille

Nombreuses sont les personnes qui, pour nettoyer leur tableau de bord en cuir, dépensent d’importantes sommes d’argent. Une opération qui ne sert presque à rien, car la plupart des produits industriels achetés pour cette opération ne sont pas sans danger pour la santé.

Pour éviter de vous retrouver dans cette situation, il vous est conseillé de nettoyer le tableau de bord en cuir de votre véhicule avec du savon de Marseille. En plus d’être facile à utiliser, cela ne vous coûte pas grand-chose.

Ainsi, pour nettoyer votre tableau de bord, vous commencerez par le dépoussiérer. Une fois que cela est fait, vous enduirez le savon de Marseille sur un gant de toilette mouillé. Avec le gant, vous pourrez alors frotter avec délicatesse votre tableau de bord.

Pour rincer le savon, vous devez à nouveau frotter votre tableau de bord avec un chiffon mouillé avec de l’eau claire. Dès que vous aurez terminé l’étape précédente, vous pouvez sécher votre tableau de bord avec un linge propre. Pour ne pas agresser votre matière, le mieux serait d’utiliser un linge en coton.

Voilà en quelques mots différentes méthodes qui vous permettront de nettoyer efficacement votre tableau de bord en cuir. Pour un meilleur rendu, n’hésitez pas à confier cette tâche à un professionnel du domaine.

Show Buttons
Hide Buttons