Les motos italiennes sportives

Les motos italiennes sont connues pour être la plupart du temps, des motos de sport. Elles sont réputées pour leur robustesse sans oublié leur côté esthétiques. Il en existe diverses marques et celles-ci font le tour du monde. Si vous envisagez d’en acheter et avez du mal à faire le choix, cet article a recensé les meilleurs modèles de motos italiennes pour les sportifs.

Plan de l'article

Aprilia

La marque Aprilia est connue comme étant l’une des principales marques de voitures sportives dans le monde. Créer en 1945 par Alberto Beggio, et concepteur de bicyclette à l’époque, c’est 23 années plus tard qu’il s’est décidé à se lancer dans la fabrication des motos. Avec ces modèles variés autant moderne que classique, la marque s’est fait construire une réputation dans le monde entier. Ses modèles sont souvent présents lors des compétitions du championnat de vitesse moto.

A voir aussi : Quelle est la meilleure moto pour partir à l’aventure ?

Le modèle RSV4 Factory en est une preuve. Une moto sportive incontournable en matière de performance et d’efficacité. Ce modèle de sport a été fabriqué pour être utilisé sur la piste de course par les pilotes de vitesse moto. Puissante, agile, maniable, légère, sont les caractéristiques de la RSV4 Factory. Toutes ses caractéristiques se manifestent en douceur, et ceci, grâce au moteur V4 généreusement calibré créant ainsi un son excitant. Ce dernier vous fera sentir lors de la conduite, des émotions inégalables.

BENELLI

Benelli est une marque très ancienne de moto italienne. Ceci est dû au fait que le constructeur ait été fondé en 1911. Avec sa première moto fabriquée en 1921 (la Motoleggera de 98cm³), la marque a été relancée en compétition. Ce modèle a connu un succès tellement étonnant. Suite à de nombreux modèles fabriqués n’ayant pas connu autant de succès que le premier, cette marque de moto italienne sera vendue.

A découvrir également : Quel est le prix d’une assurance moto ?

moto italienne

Mais elle reste quand même une marque italienne. Le groupe chinois ayant racheté la marque a aidé à rehausser le niveau de celle-ci. Ceci a donné à la marque, une fiabilité et une performance moderne autrefois négligé.   La Benelli TNT 899 en est une preuve. C’est en effet un modèle avec une forme très imposante qui a une ressemblance avec les motos sportives classiques. Confortable avec un bruit moins audible et agréable à conduire, ce modèle a été fait sur deux versions. De quoi vous faire vivre une expérience unique.

Ducati

Connue comme la marque de vitesse moto la plus célèbre, Ducati n’a pas toujours été comme ça. À la base, c’était une petite entreprise familiale fabricants des composants de communication radio. Celle-ci a été créée en 1926 à Bologne en Italie. Fabricants de modèles de moto avec une forme esthétique particulière, Ducati a été gratifié « la moto italienne à modèle mythique ».

Parmi les modèles sportifs qui ont fait parler de la marque, y figure DUCATI D16 RR DESMOSEDICI RR. Un célèbre modèle sportif qui a réussi à remplir les attentes des constructeurs. À côté, le DUCATI EVO, un modèle ultra classique et performant à la fois.

GUZZI

La marque Guzzi a une histoire un peu particulière, car au tout début, il connut plusieurs succès, mais eut un parcours dégressif. À la base, c’était le projet de trois aviateurs décidé de se lancer dans la conception de moto. Mais au final, elle a fini par appartenir à Piaggio depuis 2004.

Néanmoins, elle a fabriqué des modèles sportifs qui ont connu de nombreux succès. Il s’agit entre autres de : MOTO GUZZI V8 et MOTO GUZZI V11.

Show Buttons
Hide Buttons