pneus neige

Lorsque l’hiver arrive, pour ceux qui disposent d’une voiture, il est important de prendre les précautions les plus importantes afin de rouler en toute sécurité. Chaînes, pneus neige, etc., beaucoup de moyens sont employés. Cependant, les personnes qui adoptent les pneus s’interrogent souvent sur un point, doivent-ils les monter à l’avant ou à l’arrière de leur véhicule ? Voici quelques conseils pour vous éclairer à ce sujet.

Exploitez les roues motrices

La puissance et la résistance des pneus dépendent de l’emplacement où ils sont montés. Le constat qui est également fait, est que ceux qui sont placés à l’avant du véhicule sont plus vite usés que ceux installés à l’arrière de l’automobile. Cela montre que les pneus avant sont ceux qui travaillent le plus. Il s’agit des roues motrices pour les voitures ordinairement utilisées. Alors, quel que soit le modèle de votre voiture, il est préférable de monter les pneus neige sur les roues motrices.

A lire aussi : La prime à la conversion auto prolongée

En le faisant, vous gagnerez sur plusieurs plans comme la motricité, l’adhérence, l’adaptation à la circonstance et le freinage. Placés à ce niveau, ces pneus contrôlent l’entièreté des mouvements de la voiture. Ainsi, vous êtes à l’abri des risques d’instabilité.

Aussi, vous profiterez d’une grande efficacité. Mettre deux pneus neige sur les roues motrices donnera un grip plus puissant à ceux-ci. Toutefois, le plus important à prendre en compte est de rouler avec prudence. Il est aussi remarquable que des modèles de voitures, comme ceux à pulsion, portent leurs roues motrices à l’arrière du véhicule.

A lire aussi : Des jantes plus brillantes que jamais

Dans ce cas, il vaut mieux mettre les pneus neige à l’arrière. En fait, selon une étude menée sur des accidents de circulation, une explosion de pneu à l’arrière du véhicule serait plus grave que celle enregistrée à l’avant. Prendre des précautions à l’arrière serait donc mieux.

Toutefois, en installant vos pneus neige à l’arrière de votre voiture, vous risquez d’avoir des difficultés si vous ne faites pas attention sur la route. En roulant vers l’avant, vous ne remarquerez aucun complexe. Mais au moment de tourner dans un virage, le véhicule pourrait toujours foncer droit devant au lieu de tourner.

Quelles précautions prendre ?

Il est vrai que si vous placez des pneus hiver sur votre voiture, cela vous garantit une bonne sécurité. Cependant, il vous faudra adopter quelques comportements de conduite pour mieux en profiter. Pour commencer, vous devez conduire de façon très souple et surtout faire attention aux zones de freinage. Les pneus doivent être dans tous les cas bien gonflés.

Il est donc clair que vous ne devez en aucun cas, être pressé sur la route. Il est important d’anticiper les risques et de déterminer une grande zone de sécurité par précaution. L’idéal est de rouler seulement sur les voies principales et aérées. Ainsi, vous éliminez considérablement les risques d’accidents et autres dérapages.

En définitive, les pneus neige pour être efficaces doivent être mis sur les roues motrices. Cela donne plus de puissances au véhicule qui s’agrippe au sol plus facilement. Toutefois, il est précieux de rouler prudemment pour ne pas perdre le contrôle de l’automobile. Il est évident que pour un résultat optimal, il faut que les quatre roues soient adaptées à la circonstance. Il faudra donc mettre quatre pneus neige pour une parfaite stabilité.

Show Buttons
Hide Buttons