Les hommes et les femmes ont toujours eu des goûts très différents dans plusieurs domaines. En matière de voiture, certains préjugés font croire que les femmes aiment plus les modèles simples et passe-partout. Laissez-nous vous dire que ces préjugés sont dépassés. Les femmes aujourd’hui aiment les voitures imposantes, de sport et de luxe.

Les modèles de voiture les plus appréciés

A lire également : Examen permis de conduire : comment le réussir ?

Les modèles dits ‘’pour femme’’ sont aussi utilisés par des hommes qui d’ailleurs les apprécient autant que les autres. Les modèles de voiture que vous trouverez ci-dessous sont ceux que les femmes utilisent bien plus fréquemment.

  • Les compacts

Les voitures compactes sont beaucoup appréciées par les femmes, car elles sont très pratiques pour les petites sorties en ville. Pour les dames qui aiment voyager avec beaucoup de bagages, les compactes disposent d’un coffre pouvant contenir au moins deux valises. Avec les compactes, les femmes se sentent donc à leur aise et arrivent à les rouler facilement.

Lire également : Bien choisir son assurance auto : comment s’y prendre?

  • Les berlines

Les berlines sont les petites chouchoutes des femmes en matière de voiture. Elles sont appropriées pour les longs trajets. Aussi, les berlines ont une malle arrière d’une capacité non négligeable. Pour une femme qui doit déplacer la multitude d’affaires de ses enfants, elles sont adéquates et surtout stylées. Elles sont aussi très spacieuses.

  • Les citadines

Nous savons tous que se gêner n’est pas une habitude propre aux femmes. Pour cela, elles aiment les voitures citadines. Ces voitures sont parfaitement adaptées à la conduite en ville. Mais surtout, elles se garent aisément. Pour les petits voyages, les femmes utilisent aussi les citadines pour leurs caractères passe-partout.

  • Les SUV

Ce sont les véhicules utilitaires sport. Certaines dames sont amatrices de grande vitesse. Elles choisissent donc les SUV pour se sentir plus proches de ce qui leur procure les grandes sensations. Pour les virées ou randonnées entre copines, les SUV font l’affaire des femmes.

Les modèles de voitures cités plus haut sont parmi les favoris des femmes. Certaines femmes brisent tous les codes en préférant des voitures de sport et celles que les préjugés ont indexées en tant que pour homme. Aucune voiture n’est conçue exprès pour les hommes ou pour les femmes. C’est juste que par la fréquence des préférences, l’on a tendance à dire que certains modèles font plus homme ou font plus femme.

Show Buttons
Hide Buttons