Quelle est la moto cross la plus rapide

Si vous aimez les motos cross, vous vous demandez certainement quelle est la moto la plus rapide. Si vous envisagez d’acheter ce type de moto mais ignorez quelle marque ou quel modèle choisir, cet article vous donnera plus de détails. Quoi qu’il en soit, parcourez cet article pour connaitre les différentes caractéristiques de moto cross afin de savoir laquelle choisir.

Les motos cross les plus rapides

Chaque année, les concessionnaires de moto cross essaient de doter à leurs produits des performances que l’on ne trouvera nulle part. Ils vont alors doter leurs différents véhicules de technologies les plus récentes dans le domaine afin de faire vivre au conducteur une expérience de conduite exceptionnelle. Bien que la vitesse, en particulier  et la performance en général soient les maîtres mots des motos cross, il est important de préciser que le confort est également un critère à prendre en compte. Ceci étant, les motos qui vous seront présentées ici ont su jumeler performance et confort.

A lire en complément : Quelle est la meilleure moto pour partir à l’aventure ?

Maico Cross MC 700

Cette moto cross est l’une des plus puissantes du monde. Avec une puissance avoisinant les 85 chevaux, cette moto cross occupe la  première place des cross les plus rapides. Son moteur est monocylindre à 2 temps. Un démarrage électrique et un refroidissement liquide. Sa cylindrée est de 685 cm3. En ce qui concerne la partie cycle, ce véhicule est composé d’un cadre tubulaire en acier chromoly. La suspension avant est en fourche inversée WP Ø 48 mm avec un débattement de 305 mm.

cross

A découvrir également : Quel est le prix d’une assurance moto ?

La suspension arrière est composée de bras oscillants en aluminium et de mono-amortisseur Reiger. Bref, les caractéristiques impressionnantes de cette moto font d’elle la plus rapide dans la catégorie des cross. En ce qui concerne le confort offert par ce cross, lorsque vous êtes assis sur la selle, vous parvenez à exécuter facilement vos actions, vous n’avez pas besoin de quelques minutes d’adaptation.

 Honda 500 CR

La deuxième moto qui entre dans le classement des motos cross les plus rapides est ce modèle conçu par la maison japonaise Honda. Son modèle 500 CR, bien que classique, reste quand même dans le top liste des  cross les plus puissants et les plus rapides. Tout comme la moto précédente, celle-ci et également monocylindrique à double temps. Cependant, sa puissance maximale est de 64, 6 chevaux, ce qui est largement inférieur au Maico Cross MC 700.

Son cadre est en simple berceau doublé en acier, fourche inversée kayaba Ø 46 mm, bras oscillant Pro-Link, mono-amortisseur Kayaba. Vous l’aurez donc compris, la place occupée par ce bolide est méritée. Cependant, il vous faudra quelques minutes d’adaptation pour une prise de contrôle totale de l’engin.

Choisir une moto cross rapide une bonne idée ?

Lorsqu’on est amoureux des poussées d’adrénaline, opter pour une moto cross peut être une bonne idée dans la mesure où vous allez vivre des sensations fortes. Par ailleurs, cela vous permettra d’être à la hauteur de vos concurrents qui probablement souhaiteront aussi avoir des engins rapides. Cependant, il est alors important de choisir les meilleures marques sur le marché. En effet, les marques qui ont établi leur nom à l’international sont les plus conseillés lorsqu’on souhaite s’offrir un engin tel qu’une moto cross car elles offrent des produits performants et surtout de qualité.

Show Buttons
Hide Buttons