Rolls-Royce Boat Tail : la voiture à 28 millions d’euros

Avez-vous déjà entendu parler de la Rolls-Royce Boat Tail, toute dernière création la plus luxueuse de l’histoire de l’automobile ? Ce Yacht sur roues repousse les limites du luxe et a énormément agité la sphère de l’automobile, en questionnant sur l’éthique et la morale de prix allant toujours de plus en plus vers l’extrême. Cependant, si vous ne connaissiez pas ce véhicule, nous allons vous en parler plus en détail.

Caractéristiques de la voiture à 28 millions d’euros

Pour commencer, nous allons présenter les caractéristiques de la voiture neuve la plus chère de l’histoire de l’automobile. Même si elles ne justifient pas vraiment son prix, il est vrai que les caractéristiques du modèle sont uniques.

A voir aussi : Nos conseils pour bien choisir votre voiture

Dimensions

La Rolls-Royce Boat Tail reprend les bases du modèle Phantom. Cette fois-ci, la voiture, sur 5,90 m de longueur, propose seulement deux portes, qui s’ouvrent à l’inverse.  Il y a bien quatre places et un toit ouvrant. C’est bien normal puisqu’il s’agit d’un cabriolet. Avec un V12 de 6,75 L, et 563 chevaux, elle reste un réel monstre de puissance, même s’il n’en a pas l’air sur les photos. De plus, il y a une boîte automatique avec huit rapports de transmission.

Look de bateau

L’arrière de la voiture se compose par une poupe, avec des panneaux réalisés en noyer. Ainsi, ce choix esthétique fait référence au monde nautique, d’où le nom “Boat Tail”. Ils ont la possibilité d’être ouverts, pour laisser place à un espace sur lequel on peut y prendre des apéritifs, que ce soit avec des verres, des bouteilles ou n’importe quel plat. L’emblème Spirit of Ecstasy a été pensé en rose, tandis que l’arrière est fait avec un vernis et des rayures roses.

A lire aussi : Vendre sa voiture : quelles sont les démarches à suivre ?

Habitacle boisé

À l’intérieur du véhicule, le design est très boisé. Il y a également quelques éléments en cuirs et vernis. Le rose reste également présent, afin d’être en concordance avec le design extérieur, à l’avant, et à l’arrière. Par ailleurs, il n’y a aucun écran, puisque la voiture se veut luxueuse, et surtout très élégante et très chic. Cependant, il y a une montre réalisée sur mesure, en nacre.

La voiture coûte-t-elle 28 millions de dollars ?

Maintenant que nous avons vu quelques caractéristiques, nous allons voir si le modèle de chez Rolls-Royce vaut vraiment les 28 millions de dollars ? 

Tarif record

Pour commencer, il faut savoir que la Rolls-Royce Boat Tail n’a pas un prix fixe. En effet, il n’a pas été communiqué officiellement, mais, cependant, quelques montants pharaoniques sont ressortis. Le prix oscillerait les 28 millions de dollars. Pour en acquérir une, il faut donc débourser plus de 23 millions d’euros, ce qui en fait la voiture neuve la plus chère du monde, et de l’histoire de l’automobile. 

Carrosserie sur mesure

Même si cela ne justifie aucunement le prix record de la voiture, il faut admettre que sa carrosserie a été pensée et réalisée d’une manière unique. Pour concevoir la voiture, les designers ont été inspirés, notamment avec :

  • Des coquilles de nacre
  • Des touches de couleur huître
  • Des touches de couleur bronze
  • Des touches de couleur rose
  • Des paillettes blanches

Il faut aussi savoir que le capot a des teintes et couleurs plus foncées que le derrière de la voiture. Ce choix assumé, en plus de l’ajout d’une couleur cognac, fait du modèle, une nouvelle référence dans les designs automobiles.

D’ailleurs, Rolls-Royce, ont, eux-mêmes, décrit la voiture comme “l’une des finitions sur mesure les plus complexes jamais réalisés par la marque”, et l’on comprend très vite pourquoi, lorsque l’on voit quelques photos du modèle.

3 exemplaires dans le monde

L’un des autres points qui peut expliquer son prix pharaonique est le nombre d’exemplaires disponible dans le monde. En effet, la voiture neuve la plus chère de l’histoire de l’automobile, compte uniquement trois unités.

De plus, les trois exemplaires sont tous différents l’un de l’autre, puisqu’ils sont réalisés selon les envies de chaque client. Les bases et quelques caractéristiques communes existent bien, mais les trois unités seront uniques.

Il faut savoir que chaque panneau de carrosserie réalisé pour les voitures, seront nouveaux. Cela comprend également les optiques et les feux, à l’avant et à l’arrière. Des modèles Boat Tail avaient déjà vu le jour, bientôt 100 ans auparavant, entre 1920 et 1930.

Ainsi, c’est un modèle mythique et symbolique pour Rolls-Royce. D’ailleurs, il paraitrait, selon plusieurs sources, que les stars Jay-Z et Beyoncé seraient les propriétaires de l’un des trois exemplaires.

Voilà, désormais, vous connaissez tout sur la voiture neuve la plus chère de l’histoire de l’automobile : la Rolls-Royce Boat Tail. Pour un prix environnant les 28 millions de dollars, soit 23 millions d’euros, vous pourrez acquérir ce véhicule extrêmement rare et onéreux.

Ainsi, on peut se demander, jusqu’à quel extrême les marques de luxe, pousseront les limites du raisonnable avec la sortie de ce genre de modèle ?

vous pourriez aussi aimer