Changement des plaquettes de frein Citroën C4

La Citroën comme toute autre voiture est défectueuse. C’est dire que peu importe la manière de la conduite, il y aura toujours un problème. Ce problème peut surgir de la détérioration d’une pièce du véhicule. Il peut s’agir du frein parce que toutes les voitures freinent au moins plusieurs fois quand elles sont fonctionnelles. Quand on rencontre ces problèmes au niveau du frein de la Citroën, il faut penser à changer les plaquettes de frein. Comment y arriver ? C’est de cela qu’il s’agit dans cet article.

Quand faut-il changer les plaquettes ?

Le changement des plaquettes de frein doit être fait dans certaines conditions. Premièrement ce changement doit être spontané quand le conducteur remarque que sa Citroën C4 ne freine plus comme d’habitude. Souvent, il est constaté un relâchement et un manque d’arrêt systématique du véhicule à l’actionnement du frein. Quand cela se remarque, il faut tout de suite se diriger vers un garage de la place pour changer la plaquette. Cela évite les risques d’accidents. Il faut savoir que les freins au fur et à mesure qu’on les utilise, s’usent. Il faut donc jeter régulièrement un coup d’œil pour savoir sur leur état

A lire aussi : Comment estimer la valeur de sa voiture ?

. En principe une fois que vous parcourez une distance de 10000 à 20000 km environ, il faut penser à changer votre plaquette. A 30000 km, il n’y plus d’espoir que cela résiste longtemps. En plus de ce facteur de nombre de kilomètres, il y a certaines choses qui peuvent attirer l’attention du conducteur. Il s’agit d’un déséquilibre de la Citroën C4 sur la route et des crépitements au niveau de la pédale de frein. Entre autre cela peut se remarquer aussi dans la lenteur du freinage ou sur le tableau de bord à travers le voyant de plaquette de frein.

Combien coûte le changement ?

Pour le changement de votre plaquette, il faut prévoir sans doute de l’argent. La plaquette ne se donne pas, elle se vend. Quand il s’agit même d’une Citroën C4, il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu. Les Citroën C4 existent sous différentes versions. Au total, on compte 16 versions de Citroën C4. Le prix de la plaquette de chacune varie en fonction de chaque version. Pour les Citroën C4 version 1.6, le prix de la plaquette varie entre 40 et 105 euros.

A lire en complément : Comment apprendre rapidement le Code de la route

Pour ce qui concerne les Citroën C4 version 2.0, il faut prévoir au moins 37 à 115 euros. Selon que vous disposez d’une Citroën C4 2.0 16 V 177 cv ou d’une Citroën C4 2.0 HDi 110 cv vous devez prévoir le minimum qui est 37 euros. Ces tarifs sont liés à l’achat de la plaquette de frein. Il faut noter qu’il n’est pas donné à n’importe qui de changer les plaquettes de frein. Ensuite, Il faut nécessairement un spécialiste et les garagistes répondent très bien à cette tâche. Il faut ainsi se rendre chez ce dernier pour finaliser le changement de sa plaquette de Citroën C4.

A combien s’élève la main d’œuvre

En allant chez le garagiste, il faut prendre la peine de remplir sa poche. Ce dernier aura à prendre les frais de la main d’œuvre. Il est même conseillé de tout confier au garagiste au risque de faire l’achat d’une autre plaquette en lieu et place d’une autre. Le garagiste est expérimenté dans le domaine, il sait comment contrôler le type de plaquette. La plupart d’eux disposent même des clients fidèles chez qui ils font leurs achats avec possibilité de réduction.

C’est alors plutôt conseillé de laisser la garagiste faire lui-même l’achat et le montage. Cela facilite aussi le paiement parce qu’il faudra fusionner les deux frais pour payer un montant unique à la fin. Dans ce cas, à défaut de faire un point détaillé, le propriétaire de la Citroën C4 peut bénéficier d’une petite réduction. Il faut noter qu’il faut juste un petit temps pour que le frein d’une Citroën C4 soit remis au point. Une statistique générale révèle que toutes les formes de Citroën C4 peuvent avoir leurs plaquettes changées en moins de 40 minutes. La Citroën C4 2.0 16V 143cv et la C4 version 1.6 HDi 116cv peuvent même être réparées en 25 minutes environ.

vous pourriez aussi aimer