4MATIC Traction intégrale permanente de Mercedes-Benz

A voir aussi : Comment savoir si ma voiture a été accidentée ?

>

VERSION D’ESSAI OU DEMANDE DE DEVIS

A découvrir également : Comment obtenir un COC rapidement ?

4MATIC Traction intégrale permanente de Mercedes-Benz

>

VERSION D’ESSAI OU DEMANDE DE DEVIS

Découvrez la traction intégrale jusqu’à Mercedes-Benz

La technologie 4MATIC est bien plus qu’une traction intégrale conventionnelle. Le système s’adapte automatiquement aux différents types de terrain et à l’état de fonctionnement de la route. En cas de perte de la poignée sur une ou plusieurs roues, le couple du moteur sur les roues est augmenté, ce qui fournit une bonne motricité.

Poignée optimisée, excellente stabilité directionnelle, sécurité inégalée et confort exceptionnel pour des performances et une dynamique inégalées… Si les éléments se déchaînent et que la chaussée se détériore, 4MATIC est votre meilleur allié !

Les principaux avantages de 4MATIC

 :

  • Manipulation et manipulation optimisées du moteur Compétences sur les routes mouillées, enneigées ou glacées et les routes de terrain.
  • Système actif immédiatement et en toutes circonstances.
  • Conception légère et compacte qui crée une différence minimale de consommation de carburant par rapport à un véhicule à deux roues motrices.
  • Dynamique accrue et plus de confort.

« Intelligent », « Adaptable » et « Stable ».

Intelligent

Le système 4MATIC fonctionne en conjonction avec la transmission automatique de 7 ou 9 rapports. Il s’appuie sur diverses technologies de véhicules telles que l’ABS (Antiblocage Braking System), le 4-ETS (Electronic Motor Control) et l’ESP® (Electronic Stability Program) pour contrôler avec précision le comportement de chaque roue.

Adaptable.

Quand un véhicule se déplace en ligne droite dans des conditions normal, les quatre roues tournent à la même vitesse. En tournant, les deux roues à l’extérieur ont plus Piste que les roues intérieures. Les roues gauche et droite doivent donc tourner à des vitesses différentes. Le système 4MATIC régule en permanence la vitesse de rotation de chaque roue en fonction de la situation.

Stabilité.

La stabilité directionnelle du véhicule est assurée à tout moment, quelle que soit la puissance distribuée sur les quatre roues. Léger et agile ou puissant et efficace, le système 4MATIC est le compagnon idéal pour toute saison.

Historique de la technologie 4MATIC

Au milieu des années 1980, Mercedes-Benz a développé la première génération de son système de dynamique de conduite 4MATIC et l’a constamment perfectionnée depuis.

1985 : Lancement de la 1ère traction intégrale 4MATIC (sur Classe E W124). Distribution 35%/65%. 1999 : Le système électronique de motricité 4ETS est combiné avec le système 4MATIC pour servir de blocage différentiel. 2002 : Lancement de 4MATIC sur Classe C et Classe S. 2003 : Lancement de la 4e génération 3ème génération sur la classe E. Distribution 40%/60%. 2005 : lancement sur le marché de la nouvelle Classe M, qui combine les transmissions automatiques 4MATIC et 7G Tronic 7 rapports. 2006 : Nouveau système 4MATIC introduit sur la Classe S (450, 500, puis 350 et 320 CDI). 2007 : Lancement du même nouveau système 4MATIC sur la classe C 2008 : Le 4MATIC s’étend au CL & GLK Coupé. 2009 : Lancement sur le marché de la nouvelle génération 4MATIC sur le berline Classe E et le break. 2010 :Aujourd’hui Le 4MATIC est sorti sur les berline diesel 4 cylindres en classe C , les véhicules compacts (Classe A, Classe B et CLA) ainsi que plusieurs modèles AMG sont équipés de cette technologie 4MATIC. Découvrez plus de 50 modèles de notre gamme.

Fonctionnement de la technologie 4MATIC

Le cœur de la La transmission intégrale 4MATIC est la commande électronique du moteur 4-ETS. Ce système automatique remplace les blocages différentiels conventionnels en faveur d’un freinage ciblé des roues avec une adhérence insuffisante sur la route et un couple moteur accru sur les roues avec une bonne traction. Ces impulsions de freinage rapides et automatiques donnent un résultat équivalent à trois blocages différentiels. Si la vitesse d’une roue ne correspond pas à celle du véhicule, l’ESP® (Dynamic Behaviour Control Warning Light) s’allume sur l’ensemble des instruments pour avertir le conducteur que son véhicule est sur la bonne voie pour atteindre la limite d’adhérence.

Les différents types de technologie 4MATIC

Si le principe général de fonctionnement reste le même, le système 4MATIC a néanmoins été adapté aux spécificités de chaque véhicule Mercedes-Benz. Pour les véhicules compacts à traction avant : Pour les classes A, B et CLA a développé un concept novateur de traction intégrale qui est fondamentalement différent des autres. La nouveauté est principalement la distribution variable constante du couple entre l’essieu avant (entre 50 et 100 %) et l’essieu arrière (entre 0 et 50 %). Le couple moteur est transmis à l’essieu arrière par la transmission automatique, dont l’unité de commande traite toutes les données pertinentes pour la dynamique de conduite. L’embrayage multi-disques intégré dans le différentiel arrière distribue le couple complètement variable entre l’avant et l’arrière. Ainsi, la traction intégrale s’adapte de manière flexible à la situation de conduite. Sur les limousines, limousines, voitures, coupures et VUS : La technologie 4MATIC consiste en une conception planétaire entre les ponts différentiel. La répartition des forces entre les essieux avant et arrière, telle que définie par les modèles, assure une performance de roulement supérieure et toujours prévisible sur tous les types de surfaces. UN Le boîtier de transfert de réduction simple (double à la classe GL) a un différentiel à axe intermédiaire ouvert qui est utilisé pour compenser les différences de vitesse entre les essieux. Le boîtier de transfert est directement relié à la transmission automatique et forme une unité de transmission complète avec moteur, convertisseur de couple et différentiel d’essieu avant. Pour les véhicules tout-terrain : La Classe G impose sa silhouette musculaire depuis 1979. La combinaison d’une traction intégrale permanente, de trois blocages différentiels 100%, d’une boîte de vitesses tout-terrain et du système électronique de motricité 4-ETS fait de la Classe G un véhicule unique dans son segment. Franchiseur exceptionnel, une seule roue adhère à la Classe G pour aller de l’avant.

Technologie 4MATIC et 4MATIC sur les modèles Mercedes-AMG

La traction intégrale à moteur développée par Mercedes-AMG offre des capacités moteur inégalées, une dynamique AMG typique et une intensité intense Plaisir de conduite grâce à une répartition du couple encore plus vers l’arrière (33% AV/ 67% AR pour les berline, berline et moyenne, 40% AV/ 60% AR pour les VUS).

Encore plus de puissance.

En 2016, Mercedes-Benz a lancé son nouveau système de traction intégrale 4MATIC . Ce système haute performance, la combinaison parfaite d’une traction optimale et d’une dynamique de conduite caractéristique d’AMG, peut transférer 100% du couple moteur disponible à l’essieu avant ou arrière.

De Par exemple, l’avant peut être déconnecté pour montrer des sentiments de conduite dignes d’un véhicule de propulsion.

La répartition optimale du couple est calculée en continu en fonction des conditions de conduite et des souhaits du conducteur.

>

VERSION D’ESSAI OU DEMANDE DE DEVIS

5 garages Mercedes-Benz du Groupe Chevalley de Genève à Nyon

Le monde de la marque vedette avec le Groupe Chevalley toujours plus proche de vous avec le Groupe Chevalley : Trouvez la plus grande sélection de Voitures certifiées Mercedes-Benz neuves et d’occasion dans la région de Carouge (Garage de la Marbrerie), Genève Centre (Garage de l’Étoile), Petit Lancy (Centre Grimm), Cointrin Garage (de l’Athennéée) et Nyon.

Souhaitez-vous réserver votre essai ? Découvrez une nouveauté ? Organiser un rendez-vous de service ou même obtenir plus d’informations sur l’un de nos nombreux véhicules de stockage ? Contactez l’un de nos garages du groupe Valley.

Par exemple, l’avant peut être déconnecté pour montrer des sentiments de conduite dignes d’un véhicule de propulsion.

La répartition optimale du couple est calculée en continu en fonction des conditions de conduite et des souhaits du conducteur.

>

VERSION D’ESSAI OU DEMANDE DE DEVIS

5 garages Mercedes-Benz du Groupe Chevalley de Genève à Nyon

Le monde des marques vedettes avec le Groupe Chevalley toujours plus proche de vous avec le Groupe Chevalley : Trouvez la plus grande sélection de nouveaux et d’occasion Voitures certifiées Mercedes-Benz dans la région de Carouge (Garage de la Marbrerie), Genève Centre (Garage de l’Étoile), Petit Lancy (Centre Grimm), Garage Cointrin (de l’Abenneée) et Nyon.

Souhaitez-vous réserver votre essai ? Découvrez une nouveauté ? Organiser un rendez-vous de service ou même obtenir plus d’informations sur l’un de nos nombreux véhicules de stockage ? Contacter l’un de nos garages collectifs

Show Buttons
Hide Buttons