Quel est le coût moyen d’une assurance ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses offres sur le marché, ce qui rend féroce la concurrence entre assureurs. De ce fait, il n’est souvent pas facile de bien comprendre les prix d’assurance. Quel sera lors le tarif moyen d’une assurance ? Découvrez dans cet article, quelques détails sur le coût moyen d’une assurance en France.

Quel est le coût moyen d’une assurance habitation ?

L’assurance habitation peut être pour un appartement ou bien pour une maison.

Lire également : Assurance auto 4 chevaux : bien comprendre les niveaux de franchise

Pour un appartement 

Selon une étude des prix des assurances habitation (en 2020), le coût moyen pour assurer un appartement est de 216 euros.

La Bretagne est la région qui possède les prix d’assurance habitation 2020 les moins onéreux avec un coût moyen de 162 euros pour couvrir un appartement. Par contre, le Corse est la région possédant les tarifs d’assurances les plus chères avec une prime annuelle de 369 euros.

A voir aussi : Qui doit garder l'original du constat ?

Pour une maison

Une étude a montré que la moyenne des prix d’assurance habitation pour une maison en France est égale à 372 euros par an.

Ici aussi, c’est la Bretagne qui a en moyenne les coûts d’assurance habitation les moins onéreux. Dans ce cas, pour les maisons, le prix moyen est de 303 euros. Et, c’est la Corse et l’Île-de-France qui possèdent les cotisations d’assurance habitation les plus élevées. La Corse a une prime annuelle de 531 euros. L’Île-de-France, quant à elle, a un tarif annuel d’assurance habitation de 447 euros.

man sitting on chair wearing gray crew-neck long-sleeved shirt using Apple Magic Keyboard

Quel est le coût moyen d’une assurance auto ?

Les tarifs d’une assurance auto varient en fonction des profils et du type de véhicule.

Coût moyen d’une assurance voiture jeune conducteur

Le coût moyen d’une assurance voiture jeune conducteur varie de 1 200 à 1 500 € par an. Toutefois, le prix d’une telle assurance peut varier selon les garanties ou même en fonction du modèle de voiture et de sa puissance.

En outre, si vous avez fait de la conduite accompagnée, votre expérience au volant représente un point qui joue un rôle au niveau du coût de la prime d’assurance. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs qui peuvent avoir une influence sur le coût des franchises de votre assurance auto jeune conducteur.

Coût moyen d’une assurance voiture malussé

Le prix d’assurance pour un conducteur malussé est clairement plus grand que pour un simple conducteur. En fait, plus vous avez de malus, plus vous êtes appelé à payer plus cher. Le tarif moyen est alors en fonction de la supprime que vous allez avoir qui dépend de la cause de votre malus.

Coût moyen d’une assurance voiture professionnelle

Le prix d’assurance professionnelle ne se calcule pas totalement, puisqu’il dépend de plusieurs critères tels que le nombre de conducteurs, l’état des véhicules, etc. Vous avez la possibilité d’opter pour une assurance flotte automobile, ce qui pourrait vous être financièrement très avantageux.

Pour connaître le coût moyen d’une telle assurance, il est conseillé de réaliser un devis d’assurance auto sur un comparateur en ligne, lesfurets par exemple. Avec quelques manipulations, vous pouvez voir globalement le coût de votre prochaine assurance voiture professionnelle tout en mettant en concurrence les offres des assureurs.

Coût moyen d’une assurance voiture sans permis

Vous avez un véhicule sans permis et vous ne savez pas combien l’assurance pour ce type de voiture vous coûtera ? Cette question est un peu complexe puisque tout dépend de la zone où vous habitez, de la couverture pour laquelle vous avez opté, de votre auto, etc. Tous ces éléments sont importants pour la détermination de votre future prime d’assurance.

Le coût moyen d’une assurance pour voiture sans permis au tiers est de 46,45 euros par an et de 114,22 euros par an pour une couverture tous risques.

Coût moyen d’une assurance voiture collection

Une assurance voiture de collection est utile pour la protection de votre voiture. Vous avez la possibilité d’y souscrire par le biais d’une compagnie d’assurance spécialisée. Vous pouvez aussi prendre directement par un comparateur d’assurance en ligne (lesfurets par exemple) pour faire des économies significatives.

Quelle est la formule d’assurance auto jeune conducteur la moins chère ?

Généralement, en tant que jeune conducteur, vous n’avez pas un budget important pour votre assurance auto. Et oui, il ne suffit pas seulement de vous demander comment choisir son assurance jeune conducteur, mais aussi de savoir combien elle va vous coûter ! Si, d’un assureur à un autre, le prix de votre assurance auto jeune conducteur peut varier de façon importante, la formule la moins chère est souvent la même.

Le plus souvent, l’assurance au tiers est celle qui est la plus adaptée aux jeunes conducteurs qui manquent de moyens. Même si elle ne contient que peu de garanties, c’est bien l’assurance qui vous permettra de conduire dans la légalité en tant que jeune conducteur. En revanche, si cette assurance au tiers est intéressante d’un point de vue financier, elle ne propose que peu de prestations. Concrètement, elle vous couvre avec ce qu’on appelle la responsabilité civile, mais rien de plus ! Par conséquent, si vous êtes le responsable d’un accident de la route, et bien vous ne serez pas dédommagé. En effet, la responsabilité civile est surtout utile pour protéger les autres conducteurs des dégâts que vous pourriez causer !

vous pourriez aussi aimer