Comment choisir ses essuie-glaces d'auto ?

Des essuie-glaces, il en faut pour toutes les voitures. Ils sont fixés au véhicule par le biais d’un système de fixation pratique et d’un porte-balai. Ils ont donc pour rôle de balayer et d’essuyer les projections (pluie) ou les différentes traces présentes sur le pare-brise. En tant que des compagnons indispensables pour la route, il faut prendre la peine de bien les choisir. Choisir le modèle en fonction de la voiture et le type en fonction de la qualité des matériaux.

Choisissez vos essuie-glaces en fonction de votre voiture

Pour chaque voiture, il existe un modèle d’essuie-glace particulier. Quand ils sont usés, vous avez la possibilité de les changer. Veillez donc à choisir des essuie-glaces dont la lame est assez flexible ; rassurez-vous qu’ils ne sont pas endommagés. Pour l’achat d’essuie-glaces pour votre voiture, il faudra choisir entre les 4 principaux types. Les plus traditionnels sont économiques et durables. Les essuie-glaces flexibles sont efficaces contre le soulèvement par le vent, car ils s’adaptent très bien à toute forme de pare-brise. Les deux autres types (hybride et hiver) sont conçus en fonction du climat. Toutes ces spécificités sont possibles grâce à l’usage de certains matériaux autres que le caoutchouc dans leur fabrication. 

A découvrir également : Des jantes plus brillantes que jamais

Conseils pratique pour changer d’essuie-glace

Sur le dos d’emballage de chaque essuie-glace se trouve une notice de pose pour vous guider. Dans le cas où vous ne vous retrouvez pas, voici une procédure simple qui vous permettra de changer votre paire d’essuie-glace. Commencez par soulever son bras de fixation et ensuite tirez-le dans votre direction. Poursuivez en tournant l’essuie-glace jusqu’à la butée (90 °). Retirez ou déclipsez l’essuie-glace usé d’un coup sec. L’installation de l’essuie-glace neuf se fera dans le processus inverse. Pour accroître la durée de vos essuie-glaces, sachez juste nettoyer régulièrement votre pare-brise. Ne préférez pas l’eau courante au lave glace, et surtout, consultez régulièrement le niveau de lave glace pour avoir une bonne assurance.

A voir aussi : Comment choisir des housses de voiture ?

Show Buttons
Hide Buttons