Le guidon joue le même rôle qu’un gouvernail dans un bateau. Il permet de diriger la monture et d’orienter la direction du motard. Les guidons sont proposés sous diverses formes avec des critères spécifiques. Certains modèles sont en taille standard alors que d’autres sont adaptés à des carrures de tailles différentes.

Quoi qu’il en soit pour choisir un guidon de moto vous devez connaître ses caractéristiques. Votre confort dépendra de la maniabilité et la sécurité d’un bon modèle.

A voir aussi : 5 conseils pour acheter un scooter

Identifier un modèle selon son besoin

Les guidons sont des accessoires qui peuvent être commandés chez le concessionnaire lors de l’achat de la moto. Il est possible de les changer selon votre besoin. Les personnes mesurant plus d’1,80 m se retrouvent à l’étroit dans les modèles basiques de certaines marques. De même, les personnes à forte corpulence ont besoin de plus de confort en conduisant leurs motos. 

Il faut tenir compte d’une bonne répartition de votre masse pondérale sur la moto. Sur le net, il existe des plateformes de motocyclistes qui donnent de précieux conseils. En vous guidant sur les expériences des internautes, vous pourrez identifier un modèle adapté. Pour réaliser une bonne affaire, achetez votre guidon de moto sur ce site.

A lire aussi : A quel âge peut-on conduire un scooter ?

Trouver un modèle avec des caractéristiques pratiques

Les styles de guidons représentent un certain coût surtout si vous choisissez des matériaux nobles. Les modèles en titane sont adaptés car ils sont solides. De plus, l’une des caractéristiques de la matière est qu’elle est bien tolérable par la peau. L’acier cause des allergies à certaines personnes sensibles. Les guidons en aluminium ont beaucoup de légèreté. Ils se manient de façon très pratique. Évaluez votre budget en fonction des tarifs pratiqués.

Certains grands groupes automobiles sont leaders dans le domaine. Une moto Toyota par exemple est très fonctionnelle. Elle dispose d’un guidon sécurisé et robuste. Le guidon idéal a un diamètre régulier autour de 28 mm. Il doit vous assurer une bonne protection anti-chutes. 

Show Buttons
Hide Buttons