Obtenez rapidement votre assurance auto temporaire

Assurez-vous en 5 minutes !

Votre assureur de temps est trop cher et ne répond plus à vos souhaits. Vous avez donc décidé de changer de société de conseil d’administration. Quand et comment puis-je annuler votre contrat ?

A lire également : Assurance auto tous risques : quels sont les avantages ?

Devrions-nous annuler l’assurance automobile temporaire

Non !

DE LA Assurance Les téléphones mobiles et les tablettes temporaires sont fortement recommandés pour chaque automobiliste et permettent de compenser les pertes matérielles et corporelles qui pourraient être causées par le conducteur de la voiture ou ses passagers lors d’un accident.

A lire aussi : Assurance auto : quels risques en cas de non-paiement ?

quand quittez-vous un Assurance auto temporaire  ?

1. A la fin de l’assurance, la période de préavis est possible chaque année conformément aux clauses établies dans le contrat (résiliation (ou vacances). Depuis Beim L’entrée en vigueur de la Loi Châtel doit informer ses clients de la possibilité de ne pas renouveler le contrat « au plus tôt trois mois et au plus tard un mois » avant la fin du délai de préavis (ou de rétractation).

2. Vous pouvez annuler un assurance temporaire en cours :

-S’ il y a une augmentation de la prime (sauf dans le cas où cette augmentation est due à une augmentation due au malus). La résiliation (ou congé) est possible dans les 15 jours suivant le délai en indiquant la cause de votre rupture de contrat.

-Si l’assuré décide de changer de voiture (vente, destruction, don, location). Il doit aviser immédiatement son assurance temporaire. Annulation (ou vacances) est possible avec une période de dix jours.

-si votre assureur de temps actuel décide d’augmenter ses paiements et les déductions (sauf pour les différences dues aux bonus/malus ou aux taxes) une fois que vous avez pris connaissance de ces augmentations. Il suffit d’envoyer une lettre recommandée indiquant les raisons ci-dessus. L’annulation (ou les vacances) prendra effet 30 jours après réception de cet e-mail.

-Si vous changez l’espace de vie, la situation, l’état matrimonial ou la situation de travail, alors dans ce cas, vous devez changer votre Courrier d’annulation (ou congé) dans les trois mois suivant l’événement. L’annulation (ou congé) prendra effet 30 jours après réception de votre lettre recommandée par l’assureur.

L’assureur de temps peut également résilier votre contrat. Il disposera alors d’un délai de préavis de 2 mois avant la date d’échéance pour y mettre fin sans aucune explication. La compagnie d’assurance temporaire peut également décider de souscrire l’assurance sans préavis si le conducteur était ivre au moment de l’accident ou du permis de conduire assuré a été suspendu pendant au moins un mois.

Comment puis-je annuler son assurance ?

Vous devez envoyer (ou laisser) un courriel d’annulation dans LRAR. Le client peut également faire une demande orale en se rendant au siège social de la compagnie d’assurance. Il demande ensuite un reçu avec date.

Show Buttons
Hide Buttons