Où sont fabriqués les pneus Goodyear ?

La marque de pneus Goodyear devient une référence sur le marché depuis plusieurs années. Fondée par Franck Seiberling, elle a implanté ses sites dans le monde entier. En France, plusieurs plateformes de fabrication ont été érigées et chacune d’elles a une mission bien précise. Découvrez ici les différents endroits où ces dispositifs sont conçus.

Les lieux de fabrication des pneus Goodyear

En France, il existe plusieurs sites de fabrication des pneus Goodyear. Chacun a une charge précise.

A lire aussi : Comment voir une rue par satellite ?

Le site d’Amiens-Nord et Sud

Le site d’Amiens-Nord est le plus important. Cette usine emploie le plus grand nombre de personnes. Fonctionnelle depuis plusieurs années, elle emploie au moins 1100 salariés. Elle s’occupe essentiellement de la fabrication des pneus tourisme et agricole.

Dans les années 2010, elle estime avoir eu une perte avoisinant les 61 millions d’euros. Les problèmes de licenciement font surface et créent un grand remous dans le rang des ouvriers. Aujourd’hui, elle connaît une certaine stabilité.

A lire en complément : La vitesse du véhicule enregistrée grâce au chronotachygraphe

L’usine d’Amiens-Sud plus précisément dans la Somme fabrique quant à elle des pneus pour les voitures qui font du tourisme. Mise sur pied dans la même période que celle du septentrion, elle regroupe au moins 930 employés.

Sachez qu’elle appartenait à deux entreprises notamment Dunlop et Goodyear. La première a été ouverte en 1958 et la seconde en 1960. En 1999, elles ont décidé de fusionner.

Le site de Montluçon, de Riom et de Rueil-Malmaison

Le site de Montluçon est le plus ancien. Il a été érigé en 1920 et se charge de concevoir des pneus pour les :

  • scooters ;
  • camionnettes ;

Il a dépassé la barre de 680 employés. Par contre, plus de 130 salariés fabriquent essentiellement des remplacements de la bande de roulement usagé dans l’usine de Riom. Pendant ce temps, 338 personnes travaillent sur la plateforme de Rueil-Malmaison. Elle est située dans la région parisienne.

Pourquoi choisir les pneus Goodyear ?

Les pneus Goodyear sont très bien notés et recommandés par les spécialistes européens. Ils ont subi des tests durant les 4 saisons pendant plusieurs années. Les résultats sont probants et prouvent que vous pouvez faire confiance à cette marque.

Adhérence à la route mouillée

Ces matériels adhèrent facilement aux routes humides. Vous pouvez donc rouler pendant la pluie sans crainte. En effet, le risque d’accident au freinage au cours de cette période est totalement réduit avec ces pneus.

Même en cas d’urgence, vous pouvez effectuer un arrêt soudain en toute quiétude. Toutefois, cela n’empêche pas que vous respectiez la distance de sécurité exigée, car il existe toujours une marge pour un arrêt définitif.

Efficacité énergétique

La consommation du carburant de votre voiture dépend à 20 % de l’efficacité des pneus. Ceux de Goodyear vous demandent moins d’énergie pour conduire et diminuent la quantité d’essence à consommer durant la route. Ils permettent de rouler plus longtemps sans émettre que vous émettez en grande quantité le CO2 ; grâce à ces pneus, vous participerez activement à la préservation de la planète.

Le niveau sonore

Le niveau de bruit est un facteur déterminant dans la performance d’un pneu. Goodyear s’attelle à fabriquer des dispositifs moins bruyants. Le niveau sonore de ces pneus est compris entre 67 dB et 71 dB. L’objectif est de vous aider à ne pas déranger votre entourage et de vous assurer une conduite confortable.

vous pourriez aussi aimer