Quelle différence entre une draisienne électrique et un vélo électrique ?

La draisienne et le vélo électrique sont tous deux des engins de déplacement simple et pratique. Ils offrent l’avantage d’être facile à utiliser et de réduire les efforts lors des déplacements. Bien que ces deux engins aient de nombreuses caractéristiques et des fonctionnalités similaires, il faut savoir les différencier. Trouvez dans cet article plus de détails sur ces deux moyens de déplacement.

C’est quoi une draisienne électrique ?

Une draisienne électrique est un engin de transport aux formes compactes et aux fonctionnalités nombreuses. Elle permet de bénéficier d’une taille baisse facilitant son utilisation par tout type de personnes. Cet engin est en effet très apprécié à cause de son design simple et compact qui permet aux utilisateurs de l’utiliser facilement. Elle est équipée d’un moteur électrique et d’une batterie qui est rechargeable. C’est un engin tout à fait confortable qui vous permet d’éviter les embouteillages. Il faut aussi savoir que la draisienne électrique à la particularité de ne pas avoir de pédale. En effet, elle possède un accélérateur qui lui permet d’avancer comme sur un scooter. Le plus souvent, l’autonomie d’une draisienne peut varier entre 20 et 30km/h pour une vitesse située souvent à 25km/h. Des pose-pieds sont disponibles pour vous permettre de vous maintenir en équilibre.

A lire aussi : Pourquoi faire appel à un VTC ?

De plus, elle possède une seille sur laquelle vous pourrez vous asseoir et éviter de vous fatiguer. Par ailleurs, sachez que les draisiennes ne possèdent qu’une seule place. C’est donc un engin qui ne peut prendre une seule personne. Sachez aussi que le prix des draisiennes électriques est assez bas, ce que permettent de faire d’énormes économies sur l’achat d’un engin de déplacement. Allez sur le site gyro-phare pour connaitre le prix d’une draisienne électrique. Toutefois, vous devez savoir que de nombreux modèles de draisienne sont classés comme off-road. Grâce à sa forme, la draisienne est un mélange de trottinette et de vélo.

A voir aussi : Où trouver un véhicule industriel avec chauffeur ? 

Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?

Un vélo électrique est un vélo possédant un moteur électrique. Cette conception lui permet d’avancer plus vite tout en permettant au conducteur de dépenser le moins d’énergie. Contrairement à la draisienne, il faut pédaler son vélo électrique pour pouvoir avancer. Aussi, celle-ci possède un plateau et est également équipée d’une selle pour passager. Il faut aussi noter que contrairement à la draisienne, un vélo électrique est bien plus grand et ne peut être facilement plié. Néanmoins, il existe de nombreux modèles de vélo et aussi pour différentes tailles. Vous avez par exemple la possibilité d’acheter un vélo électrique pour enfant ou un vélo électrique pour adulte. De plus, il est tout à fait légal de conduire un vélo électrique sur la route sans craindre d’enfreindre la loi.

Quel engin choisir ?

D’un point de vue technique, la draisienne a de nombreux avantages étant donné que pour sa conduite, on fournit très peu d’effort. De plus, elle permet d’atteindre une vitesse de 25km/h et parfois plus pour parcourir très vite des trajets. Néanmoins, sachez que la draisienne électrique est un engin off-road qui ne peut être conduit sur toutes les routes. Les vélos électriques par contre sont utilisables partout et vous offrent presque les mêmes avantages qu’une draisienne électrique.

vous pourriez aussi aimer