Les conditions de conduite en hiver sont presque impraticables. Face à ce climat difficile, il est fortement conseillé d’équiper le véhicule des pneumatiques adaptés à cette saison. Ceci étant, pour un résultat optimal, vous devez cependant bien choisir vos pneus d’hiver.

Au regard de la multitude de modèles de pneus qu’on retrouve sur le marché, quelle peut être la meilleure marque ? C’est d’ailleurs à cette question que cet article répond. Nous avons pour cela, recensé plusieurs modèles de pneus que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins. Nous vous proposons de les découvrir.

A voir aussi : Quelle marque de voiture se revend le mieux ?

Bridgestone

Il s’agit d’une marque de pneu hiver d’origine japonaise qui a vu le jour en 1931. Elle fait d’ailleurs partie des plus fabricants du monde. Depuis sa création, elle a séduit les automobilistes de par le montage systématique de ses pneus compatibles avec divers modèles de voitures et de motos. La qualité de ses pneus est remarquable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils constituent une véritable référence dans les compétitions comme la formule 1. Les excellentes performances sur des voitures de ce genre ont propulsé la marque au-devant de la scène.

Parmi les modèles de pneus d’hiver Bridgestone, on peut citer WS90, WS80 et Blizzak LM005. Ceux-ci figurent parmi les meilleurs pneus d’hiver de l’histoire. Ils se distinguent par leur excellent freinage, leur bon comportement sur le sec et leur motricité irréprochable. En ce qui concerne les WS80 et WS90, ils se présentent avec des blocs sculptés et offrent une grande motricité dans la neige.

A lire aussi : Quel est le modèle de voiture favori des femmes ?

Michelin

On compte également parmi les meilleures marques de pneus d’hiver la SCA Compagnie Générale des Établissements Michelin. Facilement reconnaissable avec son bonhomme blanc sympathique, son histoire a débuté en 1889 avec la conception de roues de bicyclettes.

Michelin est l’une des grandes sociétés pneumatiques qu’on retrouve en formule 1. Ce qui lui a d’ailleurs permis de booster sa renommée à l’échelle mondiale. Parmi les modèles de pneus les plus connus, on peut citer Primacy, Alpin, Cross Climate et Latitude.

L’Alpin est un modèle de haute qualité de pneu d’hiver. Très bon à l’usure, il offre un excellent équilibre aussi bien sur la glace que la neige. Par conséquent, les automobiles qui ont choisi les pneus Michelin Alpin pour faire face aux conditions enneigées n’ont pas regretté leur choix.

GoodYear

est la meilleur marque de pneu hiver

C’est la troisième marque mondiale de pneu. Elle a été fondée en 1898 aux États-Unis, plus précisément à Akron qui est une ville d’Ohio. Elle possède certains des modèles de pneus les plus connus du marché. De même, elle figure dans le classement des meilleures marques de pneus hiver en termes de confort et de qualité. D’ailleurs, son slogan « made to feel good » stipule que la conduite avec ses équipements vous offre une bonne sensation sur la route.

Parmi ses gammes les plus célèbres, il y a les Vector 4 seasons, Duragrip, Excellence, Efficient Grip, etc. Pour les pneus d’hiver, le fameux modèle WinterCommand n’est plus à présenter. Composé de deux gammes, une pour la glace et une pour la neige, il se caractérise par des designs de blocs qui lui conférent un excellent freinage et une bonne motricité. Il est également très apprécié pour sa durabilité et son prix accessible.

Les pneus d’hiver WinterCommand sont très adaptés aux surfaces glissantes et à la neige, qu’elle soit profonde ou collante.

Continental

Continental est aussi une très bonne marque de pneus d’hiver. Mettant le savoir-faire et la technologie allemande à la portée des conducteurs, elle propose d’excellentes marques de pneus d’hiver pour une expérience de conduite unique.

Fondée en 1871, elle fait partie des fabricants qui ont le plus d’expérience sur le marché. D’ailleurs, elle dispose d’une seconde marque qui est également très connue. Ce qui lui permet d’offrir une large variété de pneus abordables et de qualité.

Parmi les gammes les plus connues, nous pouvons citer EcoContact, SportContact et WinterContact pour la saison hivernale. Celui-ci comporte de nombreux modèles d’hiver exceptionnels. Pour rappel, le climat allemand impose la création d’équipements adaptés aux conditions climatiques locales.

Pirelli

La marque Pirelli a l’un des slogans les plus connus dans le monde. Elle est aussi réputée pour être l’une des meilleures marques de pneus d’hiver. Créée en 1872, elle est parvenue à devenir l’un des meilleurs fabricants de pneus automobiles, mais également de pneus pour moto, de par sa haute qualité. D’ailleurs, depuis 2011, c’est l’unique fournisseur de pneus en formule 1.

Pirelli dispose de certaines gammes qui font partie des plus connues du secteur. Ce sont notamment Cinturauto, Pirelli P Zero, la Scorpion A/T et la Winter Sottozéro.

Hankook

Cette marque de pneus d’hiver nous vient de la Corée du Sud et figure aussi dans le classement des meilleurs fabricants du monde. Il est de nos jours impossible de ne pas entendre d’elle. En effet, elle a été le sponsor de nombreuses équipes sportives et a aussi participé à plusieurs compétitions de courses de voitures. De plus, la performance de ses pneus lui a permis de gagner en notoriété et de se forger une bonne réputation.