Voiture à la fourrière, combien ça coûte ?

Quand votre véhicule est placé en fourrière, il y a des démarches à suivre pour le récupérer au nombre desquelles figure des frais. Dans cet article, nous vous dirons combien vous êtes censé payer pour récupérer votre voiture. 

Le montant à payer à la fourrière

Pour placer un véhicule en fourrière, les instances chargées de le faire établissent une collaboration avec des sociétés de dépannage afin que celles-ci puissent saisir et transporter ce véhicule. Ainsi, plusieurs coûts sont à prendre en compte en ce qui concerne cette mise en fourrière. Cela étant, pour récupérer sa voiture, l’automobiliste doit impérativement payer les frais d’enlèvement, d’immobilisation ainsi que de la garde quotidienne. 

A lire aussi : Roissy CDG : où laisser sa voiture ?

D’ordinaire, en ce qui concerne les frais d’immobilisation, ils sont fixés à hauteur de 7,60 euros. Si une société privée prend part à la mise en fourrière du véhicule, d’autres frais peuvent s’ajouter. Le détenteur de la voiture doit prévoir 15,20 euros et 22,90 euros s’il s’agit d’une camionnette. S’agissant des coûts alloués au gardiennage de la voiture, ils sont au prix de 6,36 euros quotidiennement d’où l’importance de récupérer sa voiture le plus tôt possible pour réduire la facture. Par ailleurs, les frais dédiés à l’expertise sont tout au plus fixés à 61 euros. Toutefois, il est bon de noter que ces coûts peuvent subir des modifications en fonction de la voiture. Retrouvez plus d’infos ici en suivant ce lien.

Prévoir certains frais supplémentaires 

En plus des frais mentionnés supra, lie à votre moyen de transport notamment, vous pouvez payer une amende en rapport avec la saisie du véhicule. Ce coût va dépendre de la gravité de votre faute. Des frais sont aussi à payer chez l’autorité ayant donné l’ordre de mettre la voiture en fourrière. Enfin, s’il y a une entrave en rapport avec cette mise en fourrière, vous pourrez payer une amende s’élevant à 3750 euros en plus d’une incarcération de 3 mois.

A découvrir également : Carte grise en ligne : comment faire ?

vous pourriez aussi aimer