Quelle assurance choisir pour les motards ?

Selon la législation, tout engin à moteur roulant ou non doit être assuré. Pour éviter de payer des amendes et de voir sa moto mise à la fourrière, il faut prendre une assurance qui couvrira les éventuels dégâts qui peuvent survenir pendant votre passage. 

Les caractéristiques d’une assurance moto

Le choix d’une assurance par un motard se fait selon ses attentes. Elle doit vous proposer les meilleures garanties et une tarification avantageuse. Elle doit prendre en compte votre budget afin de vous allouer des cotisations transparentes. Votre assurance doit pouvoir vous proposer le meilleur régime qui soit en termes de responsabilité civile. Elle peut s’étendre au niveau de la garantie vol, incendie, équipements,…. Il faut noter que le montant des cotisations se fixe en fonction de l’ancienneté du conducteur, du type de moto assurée, du montant des franchises et indemnisations. Une fois que vous avez déterminé ce que vous recherchez chez une assurance, faites-vous assurer avec assurvit

A lire aussi : Assurance auto pas chère : quelle relation avec le bonus-malus ?

Quelle assurance pour quel motard ?

L’assurance se choisit en fonction de votre catégorie. Ainsi, si vous êtes un jeune conducteur de moto, vous êtes soumis à une surprime. Cela est dû à votre inexpérience. Sur le volet administratif, le montant de votre prime sera plus élevé que celle d’un ancien conducteur sur le même type d’engin. Pour contrecarrer cette pratique, souscrivez à une formule d’entrée de gamme au tiers et par la suite, complétez-la avec les garanties nécessaires. Si vous êtes conducteur de moto de collection, vous allez débourser moins, car votre engin à plus de 20 ans d’existence, roule moins et bien entretenu. Si par contre votre moto est de type sportif, il faut opter pour une garantie tout risque. Ces engins présentent un taux de sinistre très élevé. Les petits rouleurs bénéficient d’une prime annuelle très avantageuse qui se fixe en fonction du nombre de km parcourus. 

Lire également : Bien choisir son assurance auto : comment s’y prendre?

vous pourriez aussi aimer