Acquérir une voiture neuve est une idée très attrayante. Par contre, il faut pouvoir se débarrasser de son ancienne voiture. Ainsi, lorsqu’on ne veut pas perdre trop d’argent au moment de la revente, c’est dès l’acquisition de la voiture neuve qu’il faut commencer à réfléchir. Deux facteurs seront déterminants, la vitesse de la revente et le prix de cette revente. Quelle est alors la marque de voiture qui se revend le mieux ?

Les avantages permettant de revendre rapidement son véhicule

Pour vendre une voiture d’occasion, la loi du marché va peser de tout son poids sur le processus. Ainsi, plus la demande sera élevée, plus le véhicule pourra rapidement partir. C’est par exemple, le cas des véhicules de marque Dacia qui se revendent assez vite à cause des prix très attractifs proposés. Les petites citadines sont également particulièrement demandées. Il en est de même pour les SUV cross-over. Pour cause, ils sont généralement moins chers en comparaison aux 4X4 et offrent une faible consommation d’énergie.

A lire en complément : Passer son permis en ligne, c'est possible

Par ailleurs, dans un contexte où le débat est à la suppression des moteurs thermiques à l’horizon 2040, il est important d’éviter deux types de véhicules parce que vous pourrez avoir assez de difficultés à les revendre. Le premier type de véhicule, c’est ceux au diesel. Pour cause, les véhicules diesel ont de moins en moins la cote, encore que le prix du litre du diesel commence à rejoindre celui de l’essence. Il faut également éviter les véhicules qui présentent un taux d’émission au CO² très élevé, surtout dans un contexte où la protection de l’environnement est au centre des discussions. Nombreux sont ceux qui n’en voudront pas.

Les marques de voitures qui se revendent le mieux

A lire également : Confiez votre projet à ce garage Mercedes à Liège

L’un des véhicules qui se revendent rapidement en France, c’est la Mercedes Class A 200 CDI. Un tel véhicule peut être revendu dans un délai moyen de 42 jours. Pour ce qui est de la Dacia Sandero II Stepway, vous pourrez la revendre en 48 jours en moyenne. On retrouve également la Lexus CT 200h qui peut être revendue en 51 jours et la BMW Série 1 118 dA 143 en 53 jours. Vous compterez 54 jours en moyenne pour revendre la Peugeot 208 1.2 VTI 82 5 portes et 58 jours pour l’Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDm 150. Il en est de même pour la Ford Fiesta 1.0 100 ch. En une moyenne de 64 jours, vous pourrez vendre votre Renault Clio 0.9 TCe.

Les marques de véhicule qui se revendent difficilement

Il existe par contre certaines voitures qui ne se vendent pas rapidement. Ce sont des véhicules qui n’ont pas généralement la cote et qui sont de façon générale des monospaces, des familiales ou de grosses compactes. Vous attendrez donc 66 jours pour revendre une Volkswahgen Passat VII ainsi que la Honda Civic. Une moyenne de 96 jours sera nécessaire pour revendre la Renault Mégane III et vous aurez besoin de 134 jours en moyenne pour la Toyota Prius III.

Show Buttons
Hide Buttons