Voiture pour jeune conducteur pas chère : laquelle acheter ?

Avez-vous été récemment reçu à l’examen du Code de la route ? Dans ce cas, vous souhaiterez certainement acheter une voiture. Avoir votre propre bolide afin de circuler librement et aisément est un objectif que beaucoup veulent atteindre. Mais ceci n’est pas aussi simple que cela y paraît.

Pour choisir votre voiture en tant que jeune conducteur, vous vous posez plusieurs questions. Mais l’idéal serait de choisir une voiture en fonction de vos moyens. Voici un top de voitures pas chères pour les jeunes conducteurs.

A voir aussi : Comment réagir en cas de panne de votre auto ?

La Citroën C3

La Citroën C3 est l’une des voitures les moins onéreuses en assurance. À partir de 22,75 euros par mois, vous pouvez assurer votre Citroën C3. Elle est déclinée en plusieurs modèles.

Cependant, ce sont les deux premières générations de Citroën C3 qui sont recommandées aux jeunes conducteurs. Il s’agit de la Citroën C3 I qui est sortie en 2002 et de la Citroën C3 pluriel qui est sortie en 2003.

A voir aussi : Passer son permis en ligne, c'est possible

La Citroën C3 est équipée de 5 portes (4 portières plus la porte de la malle à arrière) et elle dispose de 5 places.

La Renault Clio

La Renault Clio est une voiture qui a été créée en 1990 avec l’avantage de s’adapter aux zones rurales et aux zones urbaines. Ce véhicule dispose de 5 places et ses portes varient de 3 à 5 en plus de la malle arrière en fonction du modèle. La voiture existe en plusieurs générations, à savoir :

  • Renault Clio I de 1990 à 1999 ;
  • Renault Clio II de 1998 à 2012 ;
  • Renault Clio III de 2005 à 2014 ;
  • Renault Clio IV de 2012 à 2020 ;
  • et Renault Clio V mis sur le marché en 2019.

Pour un jeune conducteur, vous pouvez opter pour une voiture de la première génération ou pour une autre de la quatrième. Vous pouvez aussi miser sur une Clio à essence ou sur une autre voiture du même type qui dispose d’un moteur diesel.

Il faut noter que le coût de l’assurance varie en fonction du type de motorisation en plus de la génération de votre Clio. Son coût minimum d’assurance est de 28 euros par mois.

L’Ex-Aequo Ford Fiesta

Avec une possibilité de l’assurer à partir de 28,54 euros en tant que jeune conducteur, la Ford Fiesta a été lancée depuis 1976. Elle est la préférée des étudiants surtout grâce à sa forme compacte et son rapport qualité-prix.

En tant que jeune conducteur, vous avez le choix entre les 5 premières générations de Ford Fiesta, sinon il en existe 7 générations sorties de 1976 à 2017. En fonction des modèles, ce véhicule peut être équipé de 3 à 5 portes. Mais sachez que cette voiture dispose généralement de 5 places.

La Volkswagen Polo

La Volkswagen Polo est une voiture allemande très pratique dans les zones urbaines et elle est bien connue pour sa solidité. Elle a été mise sur le marché français depuis 1975 et elle est très appréciée par les jeunes conducteurs.

Sur 6 générations, les 5 premières sont disponibles sur le marché des voitures d’occasion. Leurs différents modèles sont équipés de 3 à 5 portes et ils disposent de 5 places.

Difficile de lui trouver une assurance adéquate, mais avec minimum 29 euros environ, vous pouvez assurer votre Volkswagen Polo en tant que jeune conducteur. Tout dépendra du type de modèle, de la formule d’assurance choisie, des tarifs de l’assureur et de bien d’autres éléments.

La Peugeot 206

C’est l’un des véhicules français les plus commercialisés au monde et en France. Vous pouvez vous offrir une Peugeot 206 à des tarifs très abordables en fonction du modèle en occasion surtout les modèles 206, 206CC à 206+.

Le modèle 206CC dispose de 4 places contrairement aux autres modèles qui sont dotés de 5 places. Les voitures Peugeot 206 sont équipées de 3 à 4 portes avec un minimum d’assurance de 29,5 euros le mois.

Notez que vous trouverez tous ces véhicules présentés en occasion à moins de 5000 euros avec un faible coût d’entretien et de réparation. De plus, vous ne ferez pas de grand effort financier pour les assurer. Aussi, notez que ce sont également les véhicules les plus achetés par les jeunes conducteurs selon les chiffres des sociétés d’assurance.

Comment bien choisir une assurance auto pour jeune conducteur ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’une police d’assurance auto pour jeunes conducteurs. Le facteur le plus important est le montant de la couverture assurantielle qui vous convient. Il existe de nombreux types de garantie, et il est important de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Un autre facteur important à prendre en compte est la franchise. Une franchise plus élevée réduira votre cotisation mensuelle, mais cela signifie aussi que vous devrez payer davantage si vous le conducteur est impliqué dans un accident. Enfin, assurez-vous de comparer les tarifs de différentes compagnies d’assurance avant de choisir une offre. Vous serez ainsi certain d’obtenir le meilleur tarif possible.

Pourquoi y souscrire ?

Premièrement, l’assurance auto est obligatoire en France. Ainsi, cela peut aider à éviter les sanctions potentielles du gouvernement français pour conduite sans couverture d’assurance adéquate.

Deuxièmement, l’assurance automobile peut vous fournir une protection juridique si vous êtes poursuivi en justice à la suite d’un accident de la route dont le conducteur est responsable.

Troisièmement, l’assurance automobile peut vous aider à réparer ou à remplacer votre véhicule s’il est endommagé dans un accident. 

vous pourriez aussi aimer