Code de la route : quelles sont les thématiques des questions ?

L’apprentissage du Code de la route est devenue davantage facile grâce au numérique. Effectivement, les candidats ont à leur disposition plusieurs cours en ligne qui leur permettent d’apprendre à leur cadence sur un support divertissant, peu importe leur localisation. Apprendre le Code de la route en ligne est sans aucun doute le meilleur moyen en addition aux cours en auto-école. Zoom sur les thématiques officielles du Code de la route.

Code de la route : les thématiques

Avec le Code de la route, vous pouvez assimiler l’ensemble des connaissances nécessaires afin de devenir un conducteur avéré et compétent. Plusieurs thématiques sont évoquées pendant la phase d’apprentissage. Dans le but d’avoir une bonne maîtrise des thématiques ainsi que des questions évoquées, il est recommandé d’apprendre le Code de la route avec En voiture Simone. En créant votre compte, vous aurez accès à plusieurs cours et même des examens blancs à partir du support de votre choix.

A lire également : Combien coûte l'immatriculation d'une voiture ?

Les leçons évoquent la conduite que le chauffeur doit tenir afin de garantir sa sécurité, celle des passagers ainsi que les utilisateurs de la route. Dans le but d’appréhender les côtés des cours théoriques, plusieurs sujets sont évoqués, notamment la vitesse en différents lieux de circulation comme l’autoroute, la route ou la ville, les feux de signalisation ou encore le stationnement. Dans ces cours, vous serez amenés à apprendre l’identification des zones de danger, des divers styles de routes auxquels vous serez opposés, mais aussi à avoir une bonne maîtrise de la conduite de nuit.

A voir aussi : Comment renouveler son permis de conduire ?

Les questions fréquentes du Code de la route

Les apprenants qui arrivent à l’examen sans une pointe de stress sont très rares. En effet, chaque candidat présente une crainte par rapport aux questions. Cependant, en étant bien préparés grâce aux cours de En voiture Simone, vous partirez aux examens en étant tranquille.

Néanmoins, voici une liste des questions les plus fréquentes pendant l’examen théorique. Il y a notamment l’analyse d’une situation, la détection d’un danger, la vitesse à laquelle un jeune conducteur peut rouler sur une autoroute. Il y a également des questions par rapport à la conduite à adopter à proximité d’un passage à niveau, la réaction à adopter devant un accident.

Par ailleurs, il y a aussi des questions concernant la manière de baisser la consommation à proximité d’un feu rouge, la pédale à appuyer pour enlever la position P. Vous serez également amené à déterminer la position du conducteur, l’attitude à avoir sur un chemin dépourvu de signalisation, ce que vous devez faire dans le cas où le feu est vert depuis longtemps. Vous devez aussi répondre à des questions concernant le contrôle technique, aux documents indispensables à détenir lors d’une conduite.

Vous devez également répondre si une femme enceinte est exemptée de la ceinture de sécurité. En outre, vous devez répondre à une question à choix multiple. Vous serez confrontés à une question concernant le respect des distances de sécurité ainsi qu’une question sur le télépéage.

vous pourriez aussi aimer